Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Frédéric Bierry, nouveau Président de l'ADIRA

Frédéric Bierry, nouveau Président de l'ADIRA

Communiqué de presse du Conseil Départemental du Bas-Rhin : 

Strasbourg, le 11 décembre 2015

Le conseil d'administration de l'ADIRA, l'agence de développement économique du Bas-Rhin s'est réuni ce vendredi 11 décembre pour faire un pas de plus vers sa fusion avec le CAHR décidée à l'occasion de la séance commune entre les Conseils départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin le 25 septembre dernier.

Eric Straumann - Frédéric Bierry © Jonathan Sarago - Conseil Départemental du Bas-RhinLe conseil d'administration a élu Frédéric BIERRY, Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin comme nouveau Président de l'ADIRA. Frédéric BIERRY a tenu à rendre hommage à l'action de Guy-Dominique KENNEL à la tête de l'agence et à la vision au service du développement économique des territoires qu'il avait su mettre en place avec les équipes de l'ADIRA.

Cette élection souligne la synergie entre les compétences du Conseil Départemental et les enjeux du développement économique : politique de l'emploi, accessibilité des territoires, politique de renforcement de l'attractivité et du rayonnement, développement d'infrastructures comme le Très Haut Débit, soutien aux filières émergentes à l'image de la silver économie…

Le conseil d'administration a également adopté son projet de modification de ses statuts permettant le renforcement de la présence de l'Eurométropole de Strasbourg, l'intégration dans l'agence des agglomérations (Mulhouse, Haguenau…) et d'ouvrir la voie à la fusion avec l'agence haut-rhinoise. Fusion qui après celle des ADT envoie un nouveau message fort aux Alsaciens sur l'évolution et l'efficacité de l'action publique.

Frédéric BIERRY a insisté sur le fait que l'ADIRA Alsace devrait, une fois créée, être un fer de lance de la politique pour l'emploi et être l'interlocutrice privilégiée des entreprises, être leur porte-voix auprès des pouvoirs publics. Une agence de développement fonctionnant avec et pour les acteurs économiques du territoire, capable de générer de l'activité, de l'emploi et de proposer une vision stratégique et prospective pour l'Alsace au sein de la grande région.

Une agence pour nourrir et servir l'économie, et donc l'emploi. 

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top