Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / FOSSIL FRANCE investit dans un bâtiment de 3800m² et embauche 150 personnes à Monswiller

FOSSIL FRANCE investit dans un bâtiment de 3800m² et embauche 150 personnes à Monswiller

Le Groupe FOSSIL a été créé en 1984 à Dallas, il est spécialisé dans la commercialisation d'accessoires de mode grand public.
De larges gammes de montres, bijoux, maroquinerie, habillement, lunettes de soleil et chaussures y sont conçues, commercialisées et distribuées. Elles s'adressent aussi bien aux hommes qu'aux femmes.
L'offre complète, les marques, les circuits de distribution ainsi que les gammes de prix dans lesquelles se situent les produits FOSSIL permettent de toucher de nombreux consommateurs avertis et de tous âges.
De plus, le Groupe FOSSIL conçoit des montres et bijoux pour de nombreuses marques sous licence telles que DKNY, Michael Kors, MICHELLE ou encore Diesel.

En 2010 le Groupe FOSSIL a réalisé un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars, en progression de 32,8% par rapport à l'année précédente. Les produits du Groupe FOSSIL sont commercialisés dans les boutiques FOSSIL, chez les horlogers bijoutiers et dans les grands magasins, aux États-Unis, mais également dans plus de 100 pays à travers le monde via 23 filiales et 59 distributeurs indépendants. FOSSIL compte 350 boutiques en propre et des sites internet e-commerce où sont commercialisés certains produits et où sont disponibles les communiqués de presse et informations financières concernant la société.

La filiale FOSSIL FRANCE est née de l'acquisition en 2001 de Vedette Industries (créée en 1920) à Saverne. L'activité de FOSSIL FRANCE est centrée sur la commercialisation des montres, bijoux et de maroquinerie sur le territoire français. LOGISAV est une filiale à 100 % de FOSSIL France, centre d'expertise européen du Groupe FOSSIL spécialisé dans la réparation de montres et la fourniture de pièces détachées pour les marques vendues et distribuées par FOSSIL en Europe.

En 2005, avec l'aide de l'ADIRA, du Conseil Général du Bas-Rhin, de la communauté de communes de la Région de Saverne et Alsabail, FOSSIL FRANCE et LOGISAV ont repris les anciens locaux de 4500 m² de YAMAHA (pianos) à Monswiller pour y installer leurs bureaux et service après-vente européen dans lesquels travaillaient alors 150 personnes. Le Groupe FOSSIL emploie aujourd'hui 400 personnes en France dont 300 travaillent sur le site de Monswiller.

FOSSIL FRANCE lance désormais la construction d'un nouvel immeuble de bureaux de 3 800 m² pour les activités administratives sur le terrain existant. Le maître d'œuvre est le cabinet BGL ARCHITECTURE à Wolfisheim. Le réaménagement de l'immeuble actuel est également prévu. Les surfaces tertiaires seront transformées en atelier et un magasin sera aménagé. Le Conseil Général du Bas-Rhin et la communauté de communes de la Région de Saverne financent une partie du projet dont le coût global est évalué à 7 millions d'euros, à travers un montage en crédit-bail immobilier porté par ALSABAIL.

La croissance de l'activité prévue par le Groupe FOSSIL en France dans les 36 prochains mois devrait générer 150 emplois supplémentaires sur le site de Monswiller. Le suivi de ce projet tant en termes d'immobilier et de financements que de prise en compte des questions de recrutement a été assuré par l'ADIRA.

Pour toutes questions sur les recrutements, vous pouvez contacter la Responsable des Ressources humaines chez Fossil France au 03.88.02.18.18.

Pour plus de renseignements sur le projet, merci de contacter Yasmina Azibi à l'ADIRA.

En complément

Images :











En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top