Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Extension des laboratoires d'Alsachim SAS à Illkirch-Graffenstaden

Extension des laboratoires d'Alsachim SAS à Illkirch-Graffenstaden

Alsachim - inauguration - M. HoefflerLundi 8 avril 2013, la société Alsachim SAS a inauguré l'extension de ses locaux sur le Parc d'Innovation de Strasbourg à Illkirch-Graffenstaden.

Lors de l'inauguration, Jean-François Hoeffler, Président, a notamment présenté les activités d'Alsachim et les projets de développement de cette société à forte croissance.

Alsachim a été créée en 2005 par Jean-François Hoeffler et Toufik Fellague, scientifiques de l'Université Louis Pasteur de Strasbourg. Elle emploie aujourd'hui 14 salariés et est spécialisée dans la conception et la synthèse de molécules marquées aux isotopes stables, utilisés comme traceurs en bioanalyse. Ainsi, Alsachim commercialise des molécules marquées utilisées par l'industrie pharmaceutique, cosmétique, agro-alimentaire et environnementale. 80 % des ventes sont destinées à l'export en particulier vers les États-Unis mais également vers la Suisse, l'Allemagne, l'Inde et le Japon.

L'extension de 70 m² a coûté 310 000 euros et porte à 210 m² la surface de laboratoires d'Alsachim sur une surface totale de 400 m². Les 2/3 de l'investissement ont été pris en charge par la Société d'aménagement de la région de Strasbourg (Sers), propriétaire de la pépinière d'entreprises qui accueille Alsachim.

Par ailleurs, Alsachim a monté un projet labellisé en décembre 2012 par Alsace Biovalley : Dosimed. En lien avec le plateau de biologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, il s'agit de proposer des kits de de diagnostic clinique clés en main. Ce projet a reçu un soutien de 200 000 euros de la Région Alsace.

L'ADIRA a suivi Alsachim depuis sa création et pour ses différents développements. Monique Jung a participé au travail en équipe et en partenariat avec la CUS et la Sers pour la mise en oeuvre du chantier.

Pour en savoir plus, merci de contacter Monique Jung Gengenwin à l'ADIRA.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top