Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Extension de COLIN à Mittelhausen : le Conseil Général aux côtés des industriels du Bas-Rhin

Extension de COLIN à Mittelhausen : le Conseil Général aux côtés des industriels du Bas-Rhin

Communiqué de presse du Conseil Général du Bas-Rhin du 23 avril 2013 :

"Avec la signature officielle du plan de financement, intervenue en fin de semaine dernière, Guy-Dominique KENNEL, Président du Conseil Général du Bas-Rhin, se réjouit que l’intervention de la Collectivité ait pu permettre l’extension de la société COLIN à Mittelhausen.

L’entreprise familiale alsacienne, spécialiste des ingrédients pour l’industrie agro-alimentaire (matières premières végétales, arômes, colorants ou ingrédients technologiques), a décidé d’augmenter d’un tiers sa capacité de production en construisant une extension de ses locaux de 7300 m².

Avec cet investissement de près de 6 millions d’Euros, dont 4 millions pour le seul bâtiment, l’entreprise va ainsi créer 5 à 10 emplois sur les trois prochaines années s’ajoutant aux 130 personnes travaillant déjà sur le site de Mittelhausen.

Epaulée par l’ADIRA depuis de nombreuses années, la société COLIN a fait appel au Conseil Général du Bas-Rhin pour financer, en lien avec la Commune de Mittelhausen, la construction de cette nouvelle unité de production dans le cadre du dispositif Alsabail (outil de financement de l'immobilier d'entreprise créé à l'initiative des deux départements alsaciens via des avances sans intérêts).

La nouvelle unité de production ainsi que les nouveaux lieux de stockage et la plateforme de préparation des commandes devraient être opérationnels pour la rentrée 2013."

Pour en savoir plus, merci de contacter Jean-Michel Staerlé à l'ADIRA.

Copyright : Colin ingrédients

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top