Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Euroglas accueille le Club des entreprises de Porte de France

Euroglas accueille le Club des entreprises de Porte de France

Euroglas Hombourg

Le Club des entreprises de Porte de France s'est réuni pour la 3e fois le 12 octobre 2017 et a eu l'opportunité de visiter Euroglas à Hombourg. Cette rencontre était organisée par la CCI Alsace Eurométropole en partenariat avec Mulhouse Alsace Agglomération et l'ADIRA.

Une dizaine de participants étaient présents pour la visite d'Euroglas. L'entreprise emploie 150 salariés à Hombourg et est spécialisée dans la fabrication de verre plat destiné au bâtiment. Christophe Brossay, Directeur d'établissement a accueilli le groupe, fait la visite et apporté son témoignage sur une nouvelle installation de traitement des fumées.

Lors de cette rencontre fructueuse du Club, les participants ont pu échanger sur des problématiques communes :

-          implémentation d'un ERP, Solvay a notamment fait part de son retour d'expériences concernant SAP,

-          formation des salariés,

-          mutualisation des transports pour les salariés : le directeur de site de Solvay propose de contribuer à la démarche pragmatique en mettant à disposition du Club des informations sur les lignes de bus et horaires pour que l'ADIRA, avec la CCI et la m2A puissent recenser les besoins des entreprises de la zone.

L'objectif du Club est de favoriser les rencontres entre les entreprises, d'échanger sur des questions communes, de partager des bonnes pratiques.

N'hésitez pas à nous solliciter si vous faîtes partie d'une entreprise du territoire (Chalampé, Hombourg, Ottmarsheim, Bantzenheim, Petit-Landau, Niffer) et souhaitez rejoindre le Club des entreprises de Porte de France !

Trois nouvelles rencontres seront organisées en 2018.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top