Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / ES invite les grands industriels chez LANA

ES invite les grands industriels chez LANA

ES chez LANA Le 6 décembre 2016, Electricité de Strasbourg (ES) a accueilli chez LANA, à Strasbourg, une trentaine de dirigeants. Les objectifs de cette rencontre étaient de renforcer les partenariats entre ES et ses grands clients industriels, de mettre en avant l'excellence des entreprises alsaciennes et de valoriser le renouveau de LANA.

Vincent Froehlicher, Directeur général de l'ADIRA, était invité à la table-ronde sur la thématique de l'excellence alsacienne, aux côtés de Lasse Brinck, PDG de LANA Papiers Spéciaux II SAS, et de Philippe Commaret, Directeur général d'ES Energies Strasbourg. 

Vincent Froehlicher a ainsi pu évoquer les origines et les spécificités de l'excellence industrielle alsacienne, rappeler les méthodes de travail de l'ADIRA dans l'accompagnement des dirigeants industriels et présenter l'écosystème alsacien de l'innovation et du numérique. Il a illustré son propos par différentes réussites entrepreneuriales, telles que Caddie-Ateliers Réunis, Cafés Reck ou bien entendu LANA.

Vincent Froehlicher était accompagné de Frank Becker, DG délégué de l'ADIRA, qui a suivi pour l'ADIRA la reprise de LANA par Lasse Brinck.

Lasse Brinck a de son côté présenté la papeterie LANA, société historique de la Robertsau dont le cœur de métier est la fabrication de papier haut de gamme. Depuis sa reprise en 2013, s'appuyant sur le savoir-faire des équipes, l'entrepreneur danois a misé sur le développement de l'emballage sécurisé pour les marques de luxe et le retour du papier de qualité (filigranage) pour les courriers manuscrits. Des investissements importants ont permis d'améliorer la qualité de production et la performance énergétique. Revendiquant deux innovations produit par semaine, Lasse Brinck a qualifié sa papeterie de "plus vieille startup de France". 

ES chez LANA

 

To Top