Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Engagement des communautés de communes du Haut-Rhin avec l'ADIRA

Engagement des communautés de communes du Haut-Rhin avec l'ADIRA

Le 11 février 2016, les représentants de 18 Communautés de communes du Haut-Rhin ont été invités à l'Hôtel du Département à Colmar pour formaliser la signature de conventions de Conseil et d'Assistance.

Cet événement a eu lieu en présence d'Eric Straumann, Président du Conseil départemental du Haut-Rhin, Rémi Bertrand, Vice-Président du Conseil départemental du Bas-Rhin, représentant Frédéric Bierry, Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin et de l'ADIRA, Philippe Trimaille, Conseiller départemental du Haut-Rhin et Président du CAHR, Vincent Froehlicher, Directeur Général de l'ADIRA et Alphonse Hartmann, Directeur du CAHR.

Les conventions signées par les Communautés de communes consacrent l'engagement de l'ADIRA en faveur de l'aménagement et du développement économique de l'ensemble des territoires. La démarche initiée par le CAHR  en amont du processus de fusion ADIRA-CAHR, sera déployée dans le Bas-Rhin. Les conventions déjà signées seront transférées à la nouvelle agence ADIRA qui proposera ses services sur toute l'Alsace.

Eric Straumann a souligné la volonté du Conseil Départemental du Haut-Rhin de maintenir un outil de proximité en appui des territoires et de leurs entreprises. Les représentants des communautés de communes n'ont pas manqué, lors de l'événement, de remercier l'équipe du CAHR pour la qualité du travail accompli.

CD 68 - Signature conventions Communautés de communes - Photo CD68

En complément

Images :



Photo CD68

Rémi Bertrand - Eric Straumann
Rémi Bertrand - Eric Straumann
Photo CD68

To Top