Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Un partenariat heureux entre ELONIS Formation et Drone Sessions

Un partenariat heureux entre ELONIS Formation et Drone Sessions

ELONIS Formation Drones SessionsAvec le concours de l'ADIRA qui leur a permis de se rencontrer, ELONIS Formation et Drone Sessions proposent des formations novatrices autour du drone et de l'imagerie aérienne et ont su s'imposer comme la référence du drone en Alsace.

ELONIS Formation, hébergée à ses débuts à la pépinière d'entreprises de Strasbourg-Hautepierre, prospère aujourd'hui en plein cœur de Strasbourg, à l'angle de la Place de l'Homme de Fer.

Séverine BONIS a créé et dirige depuis 2013 ELONIS Formation, organisme de formation professionnel qui propose des formations connexes aux métiers de la communication, du numérique, du web, du multimédia et des nouvelles technologies. « Convaincue de la force de l'image, des mots et des nouveaux besoins en communication, je suis en veille constante sur les nouvelles technologies digitales. Tous les formateurs auxquels je fais appel sont des professionnels en activité. Ils sont passionnés par leur métier,  aiment le partager et le transmettre ».

Afin de répondre à une demande de plus en plus grandissante, la formation de télépilote de drone civil s'est imposée. Pour y répondre, ELONIS Formation a fait appel tout naturellement à Drone Sessions.

La société Drone Sessions est née en 2015 de 3 associés : Carine SCHWEITZER, Christian MULLER et gérée par Christophe VISCHER. Elle est implantée au sein de la pépinière Tremplin d'Entreprises à Mutzig. L'entreprise réalise des prises de vue aériennes par drones : de l'acquisition d'images, photos et vidéos à la réalisation complète de films. Drone Sessions travaille également sur des segments techniques tels que la photogrammétrie (relevés topographiques, cartographie , modélisation), l'agriculture de précision, les suivis de chantiers mais aussi dans l'innovation et le développement de nouveaux aéronefs. 

Au regard du succès rencontré par la formation « Télépilote de drone civil » durant laquelle les participants sont aussi préparés à passer l'examen du brevet théorique, requis pour la pratique professionnelle, ELONIS Formation propose désormais de nouvelles formations telles que la photogrammétrie, le droit à l'image, la visite virtuelle à 360°, la prise de vue… 

Ayant un numéro de déclaration d'activité préfectoral, et étant validé Datadock, toutes les formations peuvent être prises en charge via un OPCA, le Pôle emploi, l'Agefiph…

Nous leur souhaitons  bon vol !

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top