Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Edard investit à Duttlenheim

Edard : le spécialiste du bouchage mécanique investit à Duttlenheim

La société Edard a récemment pris possession de ses nouveaux locaux situés au 8, rue Gutenberg sur la zone d'activités de Duttlenheim.

Avec plus de 50 millions d'unités produites par an dans le Bas-Rhin, Edard est reconnu comme un des leaders mondiaux des systèmes de fermetures de bocaux et de bouchons mécaniques. En Alsace, de grands noms comme Heineken (Fischer) ou Meteor lui font confiance. Ses produits se retrouvent également sur les bouteilles des micro-brasseurs.

A l'étroit dans ses anciens bâtiments dont elle était locataire, l'entreprise a fait l'acquisition d'un local de 2 300 m² qu'elle a entièrement adapté à son process. Les dirigeants ont ainsi amélioré le confort de travail de leurs 20 salariés et optimisé la production grâce à une démarche de type « Lean ».

Fort d'une unité remodelée et d'une productivité accrue, Edard capitalise sur son site alsacien et envisage à terme de nouveaux investissements.

L'ADIRA a appuyé l'entreprise dans sa réflexion sur l'optimisation de son site de production et dans la recherche d'aides et le montage du dossier (demande en cours). Pour en savoir plus, merci de contacter Sébastien Leduc à l'ADIRA.

En complément

Images :

Edard
Edard
Photo de l'équipe devant le site de production d'Edard à Duttlenheim

To Top