Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Diminution des défaillances d'entreprises en Alsace

Diminution des défaillances d'entreprises en Alsace

D'après le bilan Altares des défaillances et sauvegardes d'entreprises en France, l'Alsace a connu en 2015 une baisse du nombre de défaillances de -14,3 % par rapport à 2014, année la plus sévère depuis la crise.

L'Alsace a enregistré 1 655 défaillances (procédures de sauvegardes / redressements judiciaires / liquidations judiciaires) en 2015, ce qui représente une diminution de - 14,3 % par rapport à l'année précédente. L'ACAL (Alsace-Champage-Ardennes-Lorraine) affiche une baisse des défaillances de - 4,8 % et l'évolution du nombre de défaillances en France s'élève à + 0,8 % sur un an. Au niveau national, l'industrie a connu une légère baisse de -1,2 % des défaillances et globalement, le nombre d'emplois menacés a diminué (- 3,8 %). Les faillites des PME ont évolué favorablement (- 10,2 %).

Le nombre d'ouvertures de redressements judiciaires ou de liquidations a baissé de 15,1 % sur un an dans le Bas-Rhin et de 9,5 % dans le Haut-Rhin.

Si votre entreprise rencontre des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous accompagner en toute confidentialité.

Catégories

Entreprise Observatoire

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top