Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Deux appels à candidatures ADEME : agroalimentaire et « low carbon transition »

Deux appels à candidatures ADEME : agroalimentaire et « low carbon transition »

ADEME

Moins de gaspillages, plus de performance pour le secteur agroalimentaire !

Vous êtes une industrie agroalimentaire ? Vous ne connaissez pas votre taux de pertes alimentaires et le coût complet associé (matière, énergie, déchets, humain, etc.) ? Vous cherchez à réduire vos pertes alimentaires et faire des économies financières ?

Faites partie des 20 sites d'industries agroalimentaires témoins qui seront accompagnés par l'ADEME pour mesurer leurs pertes alimentaires et mettre en place des actions de réduction « sur-mesure » !

2 experts se déplaceront sur votre site pour détecter des pistes d'optimisation et vous assisteront dans la mise en place des plus rentables pendant 9 mois.

Candidatez en remplissant le formulaire en ligne avant le 14 avril 2017 !

 

PME et ETI : anticipez le monde bas carbone en évaluant votre stratégie carbone grâce au projet ACT

 

ACT (Assessing low Carbon Transition) est une méthodologie d'évaluation de la stratégie des entreprises vis à vis des exigences d'un monde bas carbone. Reconnue à l'international, elle a été développée par l'ADEME et le CDP.

Le projet, qui s'inscrit en partie dans le cadre du programme européen Life Clim'foot vise à couvrir 30 entreprises dans les secteurs de la production d'électricité, de la construction automobile, du commerce de détail, de l'agroalimentaire et de la construction.

Vos bénéfices

- Obtenez gratuitement une évaluation de votre stratégie carbone par un consultant expérimenté

- Identifiez vos points d'amélioration

- Bénéficiez gratuitement d'une formation à la méthode d'évaluation pour gagner en autonomie sur votre stratégie carbone.

- Impliquez votre personnel sur la performance environnementale de votre entreprise

- Communiquer à vos partenaires et investisseurs vos efforts en matière de réduction des émissions de GES

Accompagnement et méthodologie de travail

En préalable à ce projet, vous recevrez une formation sur la méthodologie ACT d'une journée afin de bien comprendre ce dispositif. Pendant tout ce projet, vous serez ensuite accompagné gratuitement par un consultant sélectionné par l'ADEME. Il vous appuiera sur la collecte des données et évaluera votre stratégie carbone au regard des informations collectées. Il vous restituera ensuite cette évaluation personnalisée.

Une implication de 5 à 10 jours homme au total (formation incluse) est à prévoir dans votre entreprise selon votre niveau d'appropriation de la dimension carbone et climat.

Si vous êtes intéressé, envoyez votre court dossier de candidature avant le 28 avril. Voir modalités dans le dossier.

 

Catégories

Alsace

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top