Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Des professionnels du plâtre se regroupent au Parc des Forges à Strasbourg

Des professionnels du plâtre se regroupent au Parc des Forges à Strasbourg

Depuis le début de l’année, plusieurs entreprises spécialisées dans les activités de plâtrerie ont intégré des locaux partagés flambant neufs sur la zone d'activités du Parc des Forges à Strasbourg-Koenigshoffen.

Basées à l’origine à Ostwald, Gundershoffen et Niederbronn-les-Bains, elles sont aujourd’hui regroupées sur un même site.

Il s'agit de :

- RUCH Paul et Fils : chantiers importants dans le domaine de la plaque de plâtre, des faux-plafonds décoratifs et démontables,

- LUCKY : travaux de plaque de plâtre, de plâtrerie, de protection incendie par projection et plaque pour particuliers et architectes,

- ESCHLIMANN : spécialisé dans la décoration en staff (moulures, corniches, rosaces, sculptures) et le stuc (marbre, pierre) en fabrication et pose,

- JUNG ISOLATION : isolation thermique et acoustique intérieure et extérieure.

L’objectif de ce rapprochement était de permettre :

- la création d'un pôle « plâtre » proche d'une forte concentration des principaux donneurs d'ordres : entreprises, architectes, bureaux d'études et administrations,

- une optimisation de l'administratif : accueil, gestion,

- un rapprochement des différents cadres et responsables des entreprises,

- une meilleure gestion des chantiers,

- une centralisation des achats et donc une réduction des coûts,

- la création d'un bureau d'études,

- le développement de l'ensemble des structures par une extension de l'atelier de fabrication,

- un renforcement de l'image de marque par un bâtiment moderne et esthétique,

- une amélioration du volet commercial par la création d'un show-room.

Actuellement, 63 personnes travaillent dans un bâtiment de 1 137 m² (484 m² de bureaux, locaux d'exposition et 653 m² d'ateliers).

Porté par MM. Olivier et José RUCH, ce projet revêt à la fois une dimension organisationnelle favorable au développement de ce groupe d’entreprises, un aspect social par l'implantation en zone urbaine sensible et le recrutement à terme de jeunes issus de ces quartiers. De même, il permettra la préservation d'un savoir-faire artisanal important et rare, le travail du staff.

Suivi conjointement par l’ADIRA et les services de la Communauté Urbaine de Strasbourg, ce projet a bénéficié de l’appui financier du Conseil Général du Bas-Rhin, de la CUS et du FEDER.

Pour toute information sur ce dossier ou si vous recherchez un terrain ou des locaux pour votre entreprise ou encore des appuis pour le développement de votre activité, vous pouvez contacter Sébastien Leduc à l'ADIRA (03 88 52 82 82).

En complément

Images :

Les locaux au Parc d'activités des Forges à Strasbourg
Les locaux au Parc d'activités des Forges à Strasbourg

Pierre-Paul, José et Olivier Ruch
Pierre-Paul, José et Olivier Ruch

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top