Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Des industriels et des entreprises du numérique échangent sur leur futur…

Des industriels et des entreprises du numérique échangent sur leur futur…

photo Flickr Creative Commons : ©Leon LeeL'ADIRA a organisé le 27 novembre 2015 une deuxième rencontre à l'intention de dirigeants d'entreprises industrielles et du numérique, en partenariat avec le Château de l'Ile.

D'autres participants ont ainsi pu débattre et échanger sur l'évolution de leur entreprise, produits et services.

La notion de service a été fortement évoquée. Elle est actuellement nécessaire et permet de proposer une offre plus large aux clients. Ce sont notamment les notions de gestion à distance des matériels : suivi des consommations en temps réel, maintenance,…
En sus, le développement d'applications apportant un « plus client » s'avère dorénavant un enjeu pour les entreprises industrielles.

Cette évolution se traduit même par la prise de participation d'industriels locaux dans des entreprises d'expertises numériques (cloud, sécurisation des données,…).
Les entreprises du numérique elles-mêmes ont évolué, en proposant à leurs clients des systèmes de gestion des données moins lourds, tout en restant pointus. Cela se traduit par des progiciels (ERP) moins globaux mais permettant d'accéder à plus d'options et donc plus adaptés.

Il a été à nouveau noté l'écart qui peut exister entre les besoins de l'entreprise et les propositions des entreprises du numérique, pas suffisamment porteuses d'applications concrètes. Tous ont convenu qu'il ne pouvait se réduire que par une véritable étude stratégique du volet numérisation. Cette dernière est malheureusement, pour des raisons de temps ou de coûts, souvent négligée avec à la clé des propositions standards et mal dimensionnées.
A l'issue de ces débats, certains dirigeants ont d'ores et déjà décidé d'accélérer les réflexions en lien avec leur mutation numérique.

Vous êtes dirigeant d'entreprise du numérique ou un chef d'entreprise industrielle, vous seriez intéressé par ces rencontres ? vous pouvez contacter Sébastien Leduc à l'ADIRA.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top