Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Des industriels et des entreprises du numérique échangent sur leur futur…

Des industriels et des entreprises du numérique échangent sur leur futur…

photo Flickr Creative Commons : ©Leon LeeL'ADIRA a organisé le 15 septembre 2015 une rencontre à l'intention de dirigeants d'entreprises industrielles et du numérique, en partenariat avec le Château de l'Ile.

Nous avons proposé aux participants, dont les activités et donc souvent les référentiels sont différents, de débattre et d'échanger sur l'évolution de leur entreprise, produits et services.

Conscients de l'importance croissante du numérique et qu'il s'agit là d'un véritable défi, les industriels ont globalement indiqué que leur organisation pouvait freiner la capacité d'innovation dans ce domaine. Par ailleurs, leurs contacts avec des spécialistes du numérique n'étaient pas suffisamment porteurs d'applications concrètes.

De nombreux sujets ont été évoqués, de l'optimisation des process par la technologie, aux objets connectés en passant par le renforcement des liens entre les start-up et les entreprises. Tous les participants se sont accordés sur la nécessité de ce partage d'idées qui s'avère même salutaire, les échanges ne se faisant la plupart du temps que dans les mêmes cercles d'intérêts.

A l'issue de ces débats, certains dirigeants ont d'ores et déjà décidé d'accélérer les réflexions en lien avec leur mutation numérique.

Confortée par ce premier succès, l'ADIRA devrait rééditer cette action dans les prochaines semaines.

Pour tout renseignement, merci de contacter Sébastien Leduc à l'ADIRA.

 

Crédit photo : photo Flickr Creative Commons : ©Leon Lee

To Top