Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Debout Ludo, une levée de fonds en equity crowdfunding

Debout Ludo, une levée de fonds en equity crowdfunding

Studio PixMix, éditeur et créateur de l'appli d'apprentissage Debout Ludo, est une startup de création de jeux vidéo innovants installée à Strasbourg. Co-fondé en juin 2014 par Laura Fort, gérante, et Damien Dessagne, directeur technique, sa spécificité est de créer des jeux innovants en s'appuyant sur les travaux de recherche en neurosciences. Debout Ludo a choisi Happy Capital pour son equity crowdfunding. Le studio est lauréat du Réseau Entreprendre. Laura Fort a par ailleurs reçu le prix Excellencia 2015 qui récompense la femme Chef d'entreprise du numérique de l'année.

Studio PixMix - Damien Dessagne, co-fondateur et directeur technique ; Laura Fort, co-fondatrice et facilitatrice ; Maurice Bérenger, conseiller stratégique

Le principe de l'equity crowdfunding est le même que le crowdfunding « classique » (financement participatif) avec une particularité : les contreparties sont des actions de l'entreprise. Les donateurs entrent ainsi au capital et deviennent actionnaires. Cela leur apporte plusieurs avantages : ils bénéficient de réductions d'impôts (sur le revenu, ISF, PEA PME…) et ils peuvent toucher des dividendes si l'entreprise fait des bénéfices.        

Ce nouveau mode de financement est désormais adopté par de nombreuses jeunes entreprises pour leurs premières levées de fonds, là où les financements classiques sont plus difficiles ou plus longs à obtenir. Debout Ludo, appli d'apprentissage par le jeu pour les enfants de 3 à 5 ans, fait partie de ces startups nouvelle génération. Via la plateforme Happy Capital, spécialisée en equity crowdfunding, elle vient de lancer sa campagne de levée de fonds.

Debout Ludo propose des contes de fées animées ponctués de jeux pour apprendre la lecture, l'écriture et le calcul.

Les actions du joueur dans l'appli sont analysées par des chercheurs en neurosciences et sciences de l'éducation afin de dresser le profil des compétences du jeune joueur. A partir de ce profil, des recommandations pédagogiques personnalisées sont formulées, à destination des enseignants et des parents. Le but de Debout Ludo est d'optimiser l'apprentissage aux spécificités de chaque enfant et ainsi de lutter efficacement contre l'échec scolaire dès la maternelle.

Si vous êtes intéressés pour investir dans Debout Ludo, le ticket minimum est fixé à 400 euros. Cette première levée de fonds permettra à l'entreprise Studio PixMix, éditrice de Debout Ludo, de financer les derniers développements de l'appli et sa commercialisation.

L'ADIRA accompagne Studio PixMix dans sa levée de fonds en mettant en relation les dirigeants avec des investisseurs potentiels et en participant à la notoriété et à la communication sur l'entreprise strasbourgeoise. Studio PixMix a ainsi fait l'objet d'un portrait dans le hors-série ADIRA-Zut ! dans la partie "L'alsace vue par ses entrepreneurs".

Debout Ludo - Studio PixMix

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top