Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Coups de cœur 2017, l'ADIRA distingue 4 entrepreneur(e)s de Mulhouse – Sud Alsace

Coups de cœur 2017, l'ADIRA distingue 4 entrepreneur(e)s de Mulhouse – Sud Alsace

L'ADIRA a remis ce 8 novembre ses trophées "Coups de cœur de l'ADIRA 2017" pour mettre à l'honneur des entreprises exemplaires de Mulhouse – Sud Alsace, dont le/la dirigeant(e) d'entreprise est spécialement impliqué(e) dans le développement de son entreprise et donc dans l'économie alsacienne.

Initiée en 2014, cette remise de prix est renouvelée chaque année, les deux dernières ont eu lieu en automne 2016 à Colmar et Strasbourg.

Lors de cette 5e édition qui s'est tenue au Musée de l'Impression sur Etoffes (MISE) à Mulhouse, les trois conseillers du territoire Mulhouse – Sud Alsace ont décerné, à tour de rôle, un trophée "Coup de cœur" à l'entreprise qu'ils ont choisie de mettre en lumière en présence de Frédéric BIERRY, Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin et Président de l'ADIRA, Brigitte KLINKERT, Présidente du Conseil Départemental du Haut-Rhin, Fabian JORDAN, Président de la M2A et Michèle LUTZ, Maire de Mulhouse, Philippe TRIMAILLE, Adjoint au Maire de Mulhouse et Vice-Président de l'ADIRA.

Alexandre RIGAUT a remis son prix à Anne-Catherine WAGNER-ABTEY, Présidente de la Chocolaterie Abtey à Heimsbrunn pour distinguer ses engagements et ses réussites.
Anne-Catherine WAGNER-ABTEY, est la petite-fille des fondateurs de la Chocolaterie Abtey. L'entreprise emploie 100 à 200 collaborateurs selon les saisons et réalise un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros en produisant 1 500 tonnes de chocolat par an. Depuis son arrivée à la direction en 2010, Anne-Catherine Wagner-Abtey multiplie les investissements et projets de développement.

Pour en savoir plus, retrouvez notre article sur la Chocolaterie Abtey.

Sur le territoire Saint-Louis Trois Frontières, le choix de Laurence BECKER s'est porté sur Christian GUBIANI, Directeur du site de Huningue d'ELANCO France, en raison de l'importance des investissements réalisés cette année et des nombreux échanges sur des thématiques diverses qui en ont découlé.
ELANCO est la division de santé animale du groupe pharmaceutique Lilly. ELANCO France emploie 130 collaborateurs à Huningue. Son portefeuille de près de 300 marques, principalement dédiées aux animaux de compagnie, propose aux vétérinaires, éleveurs et propriétaires d'animaux des solutions qui favorisent la sécurité alimentaire et améliorent la santé des animaux.

Le coup de cœur de Marie JEANNIN s'est porté sur les trois co-gérants d'ALSAPLAST TEAM, Geoffrey BINDER, Jonathan VEGNADUZZI et Thomas ENDERLIN pour le dynamisme et les projets de développement de cette entreprise de la Vallée de Thann.
Alsaplast Team est actif dans la chaudronnerie et la tuyauterie plastique, son cœur de métier étant l'étude, la fabrication et la pose d'équipements et de pièces techniques en matière plastique tels que des cuves de stockage, bacs de traitement, pièces sur plan ou réseaux de tuyauteries. L'entreprise emploie actuellement 25 personnes et dispose d'un atelier de production et de stockage de plus de 2 100 m².

Créé en 1967 à Kembs, le groupe Barrisol-Normalu fabrique des plafonds et murs tendus, des formes 3D et organiques ainsi que des fauteuils et luminaires.
A l'occasion de ses 50 ans, et pour féliciter et remercier Jean-Marc SCHERRER, Président de Barrisol-Normalu pour son engagement dans l'économie alsacienne, l'ADIRA lui décerne son coup de cœur spécial 2017 remis par Fabian JORDAN et Vincent FROEHLICHER.
Présente en Alsace avec deux sites de production, l'entreprise réalise des chantiers de prestige dans le monde entier tout en diffusant ses plafonds et toiles murales aussi aux particuliers. Ses prescripteurs sont les grands architectes et décorateurs.
L'entreprise met sa notoriété au service de sa région en étant mécène du Musée d'Impression sur Etoffes de Mulhouse.

Pour la création du trophée remis lors de cette soirée, l'ADIRA a choisi un partenariat avec la société CAD'indus, dirigée par Thierry SCHNEIDER. Créé spécialement pour l'ADIRA, le trophée est réalisé en 3D Poly-Jet. Il représente le relief du territoire alsacien avec une application des "ailes bleues" issues du logo ADIRA.

CAD'indus est installée depuis 1996 au Parc des Collines à Mulhouse et à Malmerspach. L'entreprise est depuis 2005 un spécialiste et précurseur en Alsace de l'impression 3D. Elle propose des prestations d'ingénierie technique et de prototypage rapide à destination d'une clientèle professionnelle ainsi que des services complémentaires comme la formation et la vente de logiciels DAO/CAO et la numérisation et la retouche de plans.

Remise des Coups de Coeur 2017 ADIRA Mulhouse Sud Alsace

L'événement, a réuni près de 150 entrepreneurs et élus. Il a permis à l'ADIRA de fédérer son réseau de dirigeants d'entreprises et de rappeler ses services et actions. Une vidéo de la soirée réalisée par Auguste & Louise sera bientôt disponible en ligne ! 

Nous tenons à remercier spécialement Eric BELLARGENT, Directeur du MISE, de nous avoir mis à disposition le Musée pour la soirée. Les participants ont pu découvrir la nouvelle exposition BAL(L)ADE, une Flânerie musicale dans les collections du Musée avec le concours d'André Manoukian. 

 

En complément

Images :

Chocolaterie Abtey
Chocolaterie Abtey
Remise des Coups de cœur de l'ADIRA 2017 Mulhouse – Sud Alsace.

Elanco France
Elanco France
Remise des Coups de cœur de l'ADIRA 2017 Mulhouse – Sud Alsace.

Alsaplast Team
Alsaplast Team
Remise des Coups de cœur de l'ADIRA 2017 Mulhouse – Sud Alsace.

Barrisol Normalu
Barrisol Normalu
Remise des Coups de cœur de l'ADIRA 2017 Mulhouse – Sud Alsace.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top