Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / L'ADIRA conseille les territoires : la Communauté de communes du Val d'Argent dit OUI

Conseils et assistance de l'ADIRA aux territoires : la Communauté de communes du Val d'Argent dit OUI

L'ADIRA participe à l'aménagement et au développement de l'ensemble des territoires alsaciens dans le but de renforcer leur attractivité, leur cohésion économique et sociale et leur développement.

Elle met et apporte ses services à la disposition des Communautés de communes et de leurs regroupements (Syndicats de Scot, Pays, Pôles d'Equilibre Territoriaux et Ruraux, …) pour les conseiller et les assister particulièrement dans les domaines de l'aménagement et du développement territorial, l'accompagnement des réflexions des élus, la réalisation de leurs projets, l'appui à la résolution des difficultés qu'ils rencontrent.
La Communauté de communes du Val d'Argent a approuvé à l'unanimité le projet de convention le 12 avril dernier.
Elle rejoint ainsi les 18 Communautés de communes haut-rhinoises qui avaient précédemment approuvé et signé cette convention en février 2016.

La formalisation officielle de la convention par Frédéric Bierry, Président de l'ADIRA, Philippe Trimaille, 1er Vice-Président de l'ADIRA et Claude Abel, Président de la Communauté de communes du Val d'Argent, sera organisée au mois de juin.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top