Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Capitol à Niederbronn : un investissement de 73 millions d'euros

Capitol à Niederbronn-les-Bains : un investissement de 73 millions d'euros

Accompagné par l'ADIRA, Robert Abrams, Président du groupe américain Capitol, a décidé d'implanter une nouvelle unité de production à côté de son site actuel sur la zone d'activités du Sandholz à Niederbronn-les-Bains. Cet investissement de 73 millions d'euros pourra générer 200 à 300 emplois d'ici 7 ans et conforte la présence de Capitol en Alsace du Nord.

Dans l'attente de l'approbation de la Food and Drug Administration, cet ambitieux projet de développement pourrait démarrer en 2013. Il s'agit d'une unité de production pour des produits utilisés dans les tests diagnostic et dans l'industrie médicale.

Robert Abrams, interviewé dans les DNA a expliqué sa décision d'investir en Alsace : "la main d'oeuvre et la direction, pratiquement à 100% alsaciennes depuis le tout début, se sont révélées dévouées, fiables, assidues... (...) Finalement, en raison de l'excellent travail des élus du Bas-Rhin et de la région de Niederbronn, et du soutien constant de l'ADIRA, nos relations institutionnelles n'auraient pas pu être plus coopératives. C'est pourquoi nous estimons que l'Alsace nous a présenté le meilleur cadre pour notre unité de production européenne".

Robert Abrams a également évoqué les critères de qualité et de sécurité pour expliquer ce projet de développement économique en Alsace.

L'ADIRA avait déjà accompagné l'implantation de Capitol Europe en 2000 et a suivi l'entreprise lors de ses projets de développement.

Pour en savoir plus, merci de contacter Vincent Froehlicher à l'ADIRA.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top