Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Bonnes nouvelles pour Jus de Fruits d'Alsace

Bonnes nouvelles pour Jus de Fruits d'Alsace à Sarre-Union

L'ADIRA accompagne actuellement l'entreprise Jus de Fruits d'Alsace qui déposera en mai 2011 un permis de construire pour la création d'un transstockeur entièrement automatisé sur son site de Sarre-Union. Les travaux devraient débuter fin 2011 pour une mise en service au 1er janvier 2013. L'investissement, concernant le bâtiment et les équipements s'élève à 15M€.

Alsabail sera sollicité pour le financement grâce aux avances remboursables du Conseil Général du Bas-Rhin et des collectivités locales concernées.

Pour mémoire, il y a 3 ans, l'allemand Eckes-Granini décidait de concentrer son activité sur les produits de marque et mettait en vente le site de Sarre-Union et toute l'activité MDD (Marques De Distributeurs). L'ADIRA avait alors accompagné le rachat par le groupe familial les Laiteries de Saint-Denis-de-l'Hôtel et quatre anciens cadres d'Eckes-Granini préservant ainsi les 194 emplois liés à cette activité sur le site alsacien.

L'an dernier, l'usine de Sarre-Union a enregistré une hausse de 29 % de sa production de jus de fruits, ce qui représente une production de 225 millions de litres."Nous avons eu un très gros deuxième semestre car nous avons signé de nouveaux contrats, notamment avec Tropicana, pour qui nous sommes le prestataire exclusif sur le verre", précise Francis Serfass, le DG.

Jus de Fruits d'Alsace a recruté 35 personnes en 2010 en CDI et de nombreux intérimaires sont progressivement intégrés aux effectifs.

Depuis 2007, Pascal Gaden est chargé du suivi de ce projet pour l'ADIRA. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top