Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Biosynex poursuit sa croissance à Illkirch-Graffenstaden

Biosynex poursuit sa croissance à Illkirch-Graffenstaden

Créée en 2005 près de Strasbourg, Biosynex conçoit, fabrique et distribue des tests de diagnostic rapide en France et à l'international, notamment vers les pays émergents.
L'ADIRA accompagne l'entreprise fondée par Larry Abensur, son PDG, Thomas Lamy et Thierry Paper, DG délégués, depuis une vingtaine d'années, à travers ses différents projets de développement. L'entreprise vient d'inaugurer, en présence de Robert Herrmann, Président de l'Eurométropole de Strasbourg, ses locaux sur le Parc d'Innovation d'Illkirch dans lesquels elle s'est installée en septembre 2017.
Biosynex regroupe sous une seule entité les différentes entreprises historiques du groupe : Biosynex, Pro Diag, SBH Laboratories et Dectra Pharm, mais également des acquisitions : Fumouze, Magnien. Le regroupement de ces entreprises du secteur de la santé favorise l'atteinte d'une taille critique, les synergies et la lisibilité de cet acteur majeur dans le secteur des tests.
 

Inauguration Biosynex Illkirch 20 juin 2018 - Photo Biosynex

Biosynex emploie 128 collaborateurs et est leader français des tests de diagnostic rapide. Il s'agit d'une part, des autotests pour le grand public (vente des tests en pharmacie et GMS) et d'autre part, de tests pour les professionnels de santé (Tests Rapides d'Orientation Diagnostique). Pour le grand public, Biosynex propose par exemple des autotests de dépistage du VIH, des tests de grossesse, d'infection urinaire… Pour les professionnels de santé, les tests couvrent le VIH, les angines, la grippe, la rupture prématurée de la membrane fœtale, la maladie de Lyme, le paludisme, les urgences cardiaques…

Biosynex propose une centaine de références en tests de diagnostic rapide vendues dans 76 pays et souhaite poursuivre son développement à l'international en particulier en Afrique et en Amérique du Nord. L'entreprise est le seul acteur à maitriser intégralement sa chaîne de valeur : R&D, certification, production et distribution depuis son site d'Illkirch-Graffenstaden.

Les bâtiments inaugurés en présence de nombreuses personnalités, couvrent 13 500 m² dont 1000 m² de laboratoires et 1000 m² de production. L'ADIRA a accompagné les dirigeants, Larry Abensur, Thierry Paper et Thomas Lamy, dans leur recherche de foncier et d'immobilier pour leur projet de développement, et conseillé et informé l'entreprise sur des aides financières et des mises en relation.

 

En complément

Images :

Photo : Biosynex
Photo : Biosynex

Photo : Biosynex
Photo : Biosynex

Photo : Biosynex
Photo : Biosynex

Photo : Biosynex
Photo : Biosynex

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top