Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Bière PERLE : Christian Artzner en passe de gagner son pari

Bière PERLE : Christian Artzner en passe de gagner son pari

C'est en 2009 que Christian Artzner et sa compagne Anne Zanger décident de relancer la bière de son aïeul. Disparue dans les années 1970, la Perle mousse à nouveau dans les verres. Ainsi, en 5 ans, près de 4 000 hectolitres ont été commercialisés avec l'appui d'un partenaire qui a su répondre aux exigences techniques et organoleptiques du maître brasseur. La clientèle est au rendez-vous avec bien évidemment, la bière Pils, mais aussi plus récemment « Perle dans les vignes » à base de jus de raisin d'un producteur de Marlenheim, Romain Fritsch.

C'est un cap important qui est aujourd'hui franchi par les associés avec l'installation au 11 rue de l'Ardèche à la Meinau, sur la zone d'activités de la Plaine des Bouchers, d'une ligne complète de production. Désormais, les cuves se dressent fièrement dans la brasserie artisanale où trois brassins toutes les deux semaines alimenteront la ligne d'embouteillage et de fûts de 20 litres.

Christian Artzner ouvrira également dans ses locaux, à raison d'une demi-journée par semaine, une boutique de vente directe. L'occasion pour lui de se préparer à réaliser sur place d'autres animations et dégustations autour de la bière.

L'entreprise a bénéficié de l'appui de l'ADIRA (Sébastien Leduc - 03 88 52 82 84) et du soutien du Conseil Régional d'Alsace.

La Perle

 

En complément

Images :







En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top