Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Bientôt une usine de 40 000 m² pour SES-STERLING à Hésingue

Bientôt une usine de 40 000 m² pour SES-STERLING à Hésingue

Entreprise familiale suisse, le siège de SES-STERLING est implanté à Saint-Louis depuis 1928 et emploie actuellement 250 salariés. L'entreprise est spécialisée dans la transformation de matières plastiques et caoutchoutées pour la production de pièces pour le câblage. A partir de 2020, elle sera installée au Technoparc d'Hésingue pour regrouper sur un seul site ses collaborateurs.

SES-STERLING a été fondée en 1928 par M. Ernst Hess. Elle est aujourd'hui fière de son ancrage territorial en Sud Alsace qui lui permet de proposer 25 000 références de produits 100 % made in France ! Patrick Egea, dans l'entreprise depuis 1974 et actuellement PDG est reconnaissant envers ses équipes dont les savoir-faire permettent de répondre aux exigences strictes de qualité des produits et des services.

L'entreprise fabrique des gaines, manchons, pièces injectées et moulées destinés à protéger et isoler les câbles. Elle propose des cartes à rubans et à étiquettes, des rubans de marquage, des bagues-repères et de nombreuses solutions de repérage de câbles adaptées à chaque application. La grande variété de goulottes, de colliers et d'attaches-câbles est utilisée pour conduire et fixer les câbles. Enfin, une gamme complète d'outillage de câblage permettant l'installation de l'ensemble des produits est proposée. Elle s'adresse principalement à des marchés industriels et 53 % du chiffre d'affaires est réalisé à l'export.

Depuis de nombreux mois, le dirigeant, en lien étroit avec Alain Girny, Président de Saint-Louis Agglomération et ses services, travaille sur le projet de regroupement de 4 sites de production à Saint-Louis et d'un site à Huningue. La localisation de ce projet d'envergure a été trouvée sur le ban de Hésingue. La nouvelle usine sera implantée au Technoparc, zone d'activité en cours de viabilisation.

Ainsi, le Groupe SES-STERLING disposera d'un seul site de production sur le secteur 3 Frontières avec 40 000 m² de locaux qui accueilleront 300 collaborateurs à l'horizon 2020. 

SES-Sterling Implantations

En contact avec M. Egea dès la genèse du projet, l'ADIRA lui a apporté son aide en lui communicant des informations telles que des contacts de constructeurs qu'il a pu activer. Par ailleurs, sur son site de Lauw rénové récemment, l'ADIRA a contribué à faciliter les relations entre les services administratifs, le monde politique et l'entreprise, suite à une question réglementaire.

Dans le cadre de cet important développement, SES-STERLING prévoit d'embaucher régulièrement de nouveaux collaborateurs, en particulier dans la production et la maintenance. La société sera présente au Salon de l'emploi, des métiers et de la formation Trinat'emploi qui se tiendra le 6 avril 2018 au Forum à Saint-Louis, et dont l'ADIRA est partenaire. La société répond par ailleurs aux candidatures spontanées qui lui parviennent !  

En complément

Images :

SES-STERLING
SES-STERLING

SES-STERLING
SES-STERLING

SES-STERLING
SES-STERLING

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top