Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / BeAM : la fabrication additive en Alsace

BeAM : la fabrication additive en Alsace

La société BeAM est une spin-off  d'IREPA LASER, CRITT situé à Illkirch-Graffenstaden et spécialisé dans les procédés Laser.

BeAM

BeAM est un fabricant de machines basées sur la technologie d'impression 3D métallique par fusion laser. Cette technologie CLAD® : Construction Laser Additive Directe est née grâce à 10 ans de recherche et développement et aux savoir-faire industriels du centre de recherche IREAP LASER. Le procédé de fabrication permet d'innover dans les domaines de la réparation et de la fabrication de pièces métalliques, principalement destinées au marché aéronautique.

La société a bénéficié de l'accompagnement de l'ADIRA lors de ses étapes de développement et pour sa levée de fonds. Elle a été incubée par SEMIA et a obtenu des financements du Conseil Régional d'Alsace, de la BPI et d'un prêt participatif de la SODIV. 

Emmanuel Laubriat, Fondateur et Président de BeAM est impliqué en tant que Vice-Président dans l'association Les Lauréats de l'Innovation qui regroupe les entreprises de technologies innovantes lauréates du Concours National d'aide à la création d'entreprise du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. BeAM a été lauréat de ce concours national en 2012.

Pour en savoir plus, merci de contacter Monique Jung Gengenwin à l'ADIRA (03 88 52 82 82).

En complément

Fichiers joints :


En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top