Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Atalu SA fête ses 25 ans à Erstein

Atalu SA fête ses 25 ans à Erstein

Créée en 1989 par Pierre Rohmer, Atalu SA a fêté ses 25 ans le 19 septembre 2014. L'entreprise est dirigée depuis 2009 par Julien Rohmer, le fils de Pierre Rohmer. Elle emploie une trentaine de salariés.

Atalu SA est spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiseries en aluminium et en acier pour les bâtiments industriels et tertiaires. Elle répond principalement à des marchés publics. Atalu SA s'intéresse particulièrement aux marchés techniques à forte valeur ajoutée.

Initialement installée en location à Nordhouse, Atalu SA s'est dotée en 2001 d'un nouveau bâtiment sur la ZA de Krafft à Erstein au travers d'un montage en crédit bail Alsabail. En 2007, l'entreprise a souhaité réaliser des investissements en équipements et effectuer une extension. Ce projet a également bénéficié d'une intervention d'Alsabail.

L'entreprise a récemment sollicité l'ADIRA afin d'intégrer l'action collective Lean&Green qui associe performance industrielle et environnementale. Un consultant a accompagné l'entreprise pour améliorer son organisation et un poste « Méthodes, Qualité, Sécurité, Environnement » a été créé, ce qui est relativement rare pour une entreprise de cette taille. Atalu SA bénéficiera d'échanges de bonnes pratiques au sein du Club Lean&Green piloté par Sébastien Leduc.

Atalu SA a investi l'année dernière dans un nouveau centre d'usinage.

La manifestation du 19 septembre 2014 a été l'occasion de fêter les 25 ans de l'entreprise, d'officialiser sa nouvelle charte graphique et dans un souci de responsabilité sociale et environnementale, de planter un verger de 25 arbres. Par ailleurs, lors de son discours d'accueil, Pierre Rohmer a symboliquement donné les rênes de l'entreprise à son fils même si celui-ci assurait la direction depuis quelques années. Madame Muller-Bronn, conseillère générale du canton d'Erstein a souligné le savoir-faire des salariés et la volonté d'innovation de l'entreprise. Ce constat a été également partagé par Madame Heym, adjointe au maire d'Erstein.

Pour en savoir plus sur Atalu SA ou sur l'action collective Lean&Green, vous pouvez contacter Sébastien Leduc à l'ADIRA (03 88 52 82 82).

Atalu

En complément

Images :











Fichiers joints :


To Top