Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Aide pour l'acquisition d'un robot en PME

Aide pour l'acquisition d'un robot en PME

Le programme Robot Start PME peut vous apporter l'aide financière, le conseil et l'accompagnement nécessaires pour intégrer un premier robot au sein de votre PME. L'idée de ce programme national est de contribuer, grâce à la modernisation des outils de production, au maintien des activités et emplois en France.

Si vous exprimez le besoin d'acquérir un premier robot pour votre PME (entreprise de moins de 250 salariés, dont le chiffre d'affaires annuel est inférieur à 50 millions d'euros ou dont le total du bilan n'excède pas 43 millions d'euros, entreprise qui n'appartient pas à un grand groupe), vous pourrez bénéficier d'un accompagnement en trois étapes :

  • un diagnostic personnalisé aux besoins de votre entreprise grâce à la venue et l'accompagnement d'un expert,
  • l'étude de la cellule robotisée : l'expert vous accompagnera dans la rédaction du cahier des charges de votre cellule robotisée,
  • le financement de la cellule robotique : l'expert vous aide à identifier les intégrateurs les plus adaptés vos besoins. 10% du coût de la cellule robotisée peuvent être pris en charge (cette aide est plafonnée à 20 000 euros).

Le programme Robot Start PME est financé par l'Etat, le SYMPO et ses partenaires, le CETIM et l'institut CEA LIST. Il est soutenu par Oséo.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site Robot Start PME ou nous contacter à l'ADIRA (03 88 52 82 82).

Catégories

Entreprise Industrie

To Top