Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Siemens à Haguenau investit 10 millions d'euros pour devenir un centre de compétences mondial en mécatronique

Siemens à Haguenau investit 10 millions d'euros pour devenir un centre de compétences mondial en mécatronique

Lors d’une interview dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du 26 janvier, les dirigeants de Siemens Haguenau ont officialisé la construction d’une nouvelle usine de près de 10 000 m² pour un investissement global – immobilier et équipement- de près de 9,5 millions d'euros.

Cette extension, destinée à accueillir la fabrication de nouveaux produits dans le domaine des instruments de contrôle pour l'industrie, s’inscrit dans une opération de restructuration de la division Industry Automation du groupe Siemens.

Cette branche d’activités du géant allemand sera dorénavant concentrée autour de quelques sites seulement, dont principalement Karlsruhe et Haguenau. De ce fait, Karlsruhe va récupérer l'activité cartes électroniques du site de Haguenau. En revanche, l’usine alsacienne rapatrie différentes fabrications de haute technologie et devient le pôle mécatronique de Siemens.

«A l'arrivée, assure Klaus Baumgaertner -directeur administratif et financier- le solde sera largement positif pour Haguenau, il s’agit au minimum d'une cinquantaine d'emplois.» De surcroît, précise Thierry Herzog, - DRH - « avec les nouvelles fabrications, nous franchirons un cap dans les très hautes technologies, nous deviendrons le centre mondial de compétences dans la mécatronique et assurerons ainsi la pérennité du site ».

Siemens Haguenau compte aujourd’hui environ 600 salariés, dont 80 intérimaires pour un chiffre d'affaires de 100 millions et est largement tournée vers l'exportation.

Les dirigeants de l’entreprise « se félicitent du soutien de la mairie et de l'ADIRA pour le montage de ce projet d'extension ».

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top