Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Une implantation industrielle sur la plateforme départementale de Thal-Drulingen

Une implantation industrielle sur la plateforme départementale de Thal-Drulingen

La progression de Graphidécor a conduit son dirigeant à devoir étudier une nouvelle implantation.

Graphidécor, entreprise familiale, créée en 1989 à Sarralbe était au départ spécialisée dans la fabrication d'emballages en tissu et en carton pour dragées et chocolats.
En 1995, elle s'est lancée dans la conception manuelle de boîtes montées recouvertes, de type écrin, à destination de l'industrie du luxe.

L'acquisition en 2001 d'une ligne de montage automatique assortie d'un contrat de partenariat avec les cristalleries Baccarat ont permis la fabrication en grandes séries.

En 2006, Graphidécor a embauché un ingénieur développement produit et a mis en place son propre bureau d'études.

L'ADIRA qui, depuis plusieurs années, avait gardé un contact étroit avec Patrick Paquier, le chef d'entreprise, a finalement réussi avec l'aide des collectivités et de la communauté de communes d'Alsace Bossue à le convaincre de s'implanter sur le Parc d'Activités Economique de l'Alsace Bossue.

Le permis de construire a été déposé et les travaux devraient commencer au courant de l'été. Le recrutement de 7 personnes est prévu. L'administration a d'ores et déjà été délocalisée et a investi pour le temps des travaux, l'hôtel d'entreprises tertiaire de Sarrewerden.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top