Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / PAMINA : Assemblée plénière du Club des Développeurs

PAMINA : Assemblée plénière du Club des Développeurs

Le 19 mars dernier, près de cinquante membres du Club des Développeurs de l’Eurodistrict REGIO PAMINA ont assisté à la 23ème assemblée plénière qui s’est déroulée dans le nord du Bas-Rhin à ROPPENHEIM sur le chantier du futur Factory Outlet Center (F.O.C) porté par FREEPORT.

En guise d’introduction, la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin a présenté les résultats de l’étude « Commerce et consommation dans le Rhin supérieur » effectuée par l’Observatoire franco-allemand du Commerce. Cette étude a permis de mieux connaître les comportement et les flux d’achat des Alsaciens et des Badois.

Ensuite des représentants de la Ville de Karlsruhe ont exposé leur politique en matière de développement commercial du centre-ville en mettent en avant le récent centre commercial, le « Ettlinger Tor Galerie ». De même, les Villes de Zweibrücken et de Pirmasens ont apporté leur retour d’expérience des actions engagées suite à l’implantation du FOC à Zweibrücken.

Les participants ont ainsi pu débattre des initiatives menées des deux côtés du Rhin pour le développement d’une armature commerciale équilibrée et adaptée aux attentes des consommateurs et des territoires.

L’ADIRA, membre actif du Club, a organisé et animé cette séance.

La prochaine assemblée se tiendra en automne dans le pays de Bade sur le thème des énergies renouvelables.


 

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top