Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Le Club des Développeurs de l'Espace PAMINA fête ses 10 ans

Le Club des Développeurs de l'Espace PAMINA fête ses 10 ans

Le 23 octobre dernier, le Club des développeurs de l’espace PAMINA a tenu sa traditionnelle assemblée plénière dans un lieu plutôt original :  le bateau MS Karlsruhe pour une visite des ports de Karlsruhe et de Lauterbourg. 

 

La matinée fut tout naturellement consacrée au développement des ports rhénans. Les quelques 50 personnes présentes ont pu écouter et débattre avec des représentants des ports de Karlsruhe, Strasbourg/Lauterbourg et de Wörth/Ludwigshaffen. Ces derniers avaient au préalable introduit le sujet et présenté les enjeux ainsi que leurs projets de développements.

Cette rencontre sur le Rhin devait aussi être l’occasion de marquer les 10 ans de la coopération transfrontalière en invitant ceux qui ont voulu et fait vivre ce Club :
- M. Hubert GILLME (retraité de l’ADIRA), 
- Dr. Théo KOFFLER (retraité de l’IHK LANDAU), 
- Dr Horst ZAJONG (retraité de la WIFOE Karlsruhe) 
- Jörg SAALBACH (à l’époque à l’instance PAMINA et actuellement en poste à la Metropolregion Rhein-Neckar).

Après avoir rappelé le bilan des activités passées, les membres présents ont évoqué les orientations ainsi que les projets à destination des entreprises et des territoires. Enfin, la rencontre s’est terminée autour d’un déjeuner à bord du bateau sous un soleil radieux et dans une ambiance conviviale. La coopération transfrontalière fonctionne !

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top