Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / L'ADIRA accompagne les élus chez Emairel

L'ADIRA accompagne les élus chez Emairel

La société bischwilleroise Emairel, spécialisée dans le thermoformage, a accueilli récemment une délégation d’élus emmenés par le Président de la Région Alsace, Monsieur Adrien Zeller et le Maire de Bischwiller, Madame Nicole Thomas.


Après une présentation suivie d’une visite de l’usine, M. Martin Ruf (PDG) a exposé les nouveaux produits en cours de développement avec ses clients. Il n’a pas manqué de faire état des différentes collaborations que sa société a su nouer, au fil des années, avec des instances comme l’INSA, le CRITT Matériaux ou l’ADIRA.

Enfin, le dirigeant a fait part de ses solutions en matière de gestion du personnel en appliquant "le  détachement de personnel à but non lucratif". Le détachement consiste à affecter un salarié dans une autre entreprise sans liens juridiques avec l'entreprise d'origine et sans rompre le contrat de travail initial. Ainsi, en fonction du niveau de charge de l’usine, la société Emairel détache certains salariés (volontaires) dans d’autres entreprises du territoire et les réintègre lorsque la charge de travail l’impose.

Les DNA du 17 octobre 2008 ont également publié un article sur cette visite. 

 

To Top