Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Jus de fruits d'Alsace annonce 5 millions d'euros d'investissement

Jus de fruits d'Alsace annonce 5 millions d'euros d'investissement

L'ADIRA s'est mobilisée depuis septembre 2007 aux côtés des élus locaux, en particulier du Député Blessig, pour le devenir du site Eckes-Granini de Sarre-Union mis en vente par la maison-mère. Elle a accompagné les projets des repreneurs potentiels au mieux de leurs intérêts convergents avec ceux du territoire et du personnel.


 


Ce dossier vient de connaître une heureuse issue grâce à la reprise du site par Emmanuel Vasseneix, PDG de la Laiterie de Saint-Denis-de-l'Hôtel (LSDH : 190 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007). 

Un projet, des négociations…

Associé à quatre cadres d’Eckes-Granini, M. Vasseneix s'est porté acquéreur, avec le projet de réunir le dynamisme d'une société en plein développement et les fortes compétences du site de Sarre-Union. 

Après de longs mois de tractations, l'objectif a été atteint avec d'une part, le rachat par LSDH de l'usine et la reprise de l'ensemble du personnel de production et, d'autre part, le maintien du siège France d’Eckes-Granini ainsi que de l'administratif sur le site.

Ce sont deux entreprises qui partagent désormais le site de Sarre-Union en bonne intelligence.

Eckes-Granini, qui conserve ses marques Réa, Granini et Joker, s'est engagé par contrat à sous-traiter de la charge sur trois ans à la nouvelle entité, dénommée "Jus de Fruits d'Alsace" dont il reste le premier client et écoule 60 % de la production, 40 % allant aux marques de distributeurs.

Des décisions pour l'avenir du site

La volonté de la nouvelle direction de pérenniser le site par un investissement de 5 millions d'euros et l'installation de deux nouvelles lignes de production conforte les attentes des salariés. 
Jus de Fruits d'Alsace s'est fixé comme objectif d'atteindre 200 millions de litres de jus de fruits en 2009.

To Top