Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Conférence du Rhin Supérieur : l'ADIRA va présider le groupe d'experts 'Promotion Economique'

Conférence du Rhin Supérieur : l'ADIRA va présider le groupe d'experts 'Promotion Economique'

La Conférence du Rhin Supérieur est une structure de concertation tripartite regroupant les instances françaises, allemandes et suisses. Son rôle est de se saisir de toute question transfrontalière et de proposer une solution afin de faciliter la vie des habitants et des entreprises de cet espace. Des groupes d’experts sont constitués et travaillent sur des sujets définis.

En matière de politique économique, le groupe d’experts « promotion économique » organise les activités transfrontalières des agences de développement économique dans l’espace du Rhin Supérieur. Actuellement, ses travaux s’articulent autour de la thématique des « clusters » dans le Rhin Supérieur.

Les experts sont issus des agences régionales et locales de développement économique, des chambres consulaires et du réseau Eures-T Rhin supérieur. Jean-Michel STAERLE, chef de projet à l’ADIRA, va prendre la présidence de ce groupe en remplacement de M. HEMPLEMANN à compter de sa prochaine réunion du 12 mars prochain qui se tiendra à Offenburg.

Des informations complémentaires peuvent être trouvées sur le site Conférence Franco-Germano-Suisse du Rhin Supérieur ainsi que et pour le groupe d’experts « Promotion Economique » sur le nouveau site The Upper Rhine Valley.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top