Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / 90 ans du Port Autonome de Strasbourg

90 ans du Port Autonome de Strasbourg

L'ADIRA a participé à la manifestation du 19 juin 2016 de célébration avec le grand public des 90 ans du Port autonome de Strasbourg. Cette journée a connu un franc succès, avec près de 15 000 visiteurs qui ont pu mieux connaître le port et les partenaires qui contribuent à son développement. Les visiteurs on pu découvrir le port en tant que plateforme économique qui mêle la logistique et l'industrie ainsi que des activités de tourisme et loisirs avec Batorama et plus de 150 000 croisiéristes qui accostent chaque année.

La zone portuaire s'étend sur près de 1 000 hectares dont 680 accueillent 320 entreprises. Elles emploient 10 000 personnes et sont spécialisées dans la production agroalimentaire, la métallurgie, la mécanique, la logistique, le transport et la valorisation des déchets. Le port est le second port fluvial français avec 8 millions de tonnes transportées et c'est une zone multimodale qui est également desservie par 150 km de voies ferrées et la route.

Le village des amis du Port a réuni des entreprises et des partenaires qui ont pu expliquer leurs activités tout au long de l'évènement.

Vous souhaitez vous développer sur le Port autonome de Strasbourg ? contactez Yasmina Azibi.

PAS 90 ans 19 juin 2016

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top