Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / 60 000 rebonds aide les entrepreneurs post-faillite

60 000 rebonds aide les entrepreneurs post-faillite

60 000 entreprises déposent le bilan chaque année en France. Ce sont ainsi 60 000 chefs d'entreprise qui vivent le triple-traumatisme (personnel, professionnel et financier) de cette épreuve.
Parmi eux se trouvent pourtant de très nombreux talents et des expertises essentielles pour l'entrepreneuriat français et la vitalité de notre économie.

L'association 60 000 Rebonds est née de ce constat et de l'expérience personnelle de son président Philippe Rambaud.
Son but est d'être une centrale de compétences totalement bénévole en soutien des entrepreneurs post-faillite, pour les aider à rebondir plus vite et mieux que s'ils restaient isolés.
L'accompagnement de 60 000 Rebonds repose sur une méthodologie spécifique, mixant accompagnement individuel approfondi (séances de coaching et ingénierie financière et bancaire) et groupes de travail d'une dizaine de membres-experts visant à répondre aux besoins de l'entrepreneur en rebond au travers d'un dialogue à la fois bienveillant et exigeant. 60 000 Rebonds a également pour ambition de participer à changer le regard sur l'échec en France.
Dans un monde économique complexe et imprévisible, où oser entreprendre est un impératif collectif, il est important que les entrepreneurs conservent leur enthousiasme, mais anticipent de manière efficace l'échec et sachent, le cas échéant, retirer toute la richesse de cet apprentissage douloureux.

Créée en novembre 2014 avec le soutien de partenaires tels que l'Eurométropole et la CCI, l'association 60 000 rebonds Strasbourg, autour de Georges Hakim, Président, ancien dirigeant de CHR Alsace et président de l'association de Strasbourg, et sa Vice-Présidente Nadia Lelandais, Vice-Présidente de l'association , successivement directeur marketing de Caddie, des Cocottes Staub et à la direction innovation de Kronenbourg, a pour objet d'accompagner des entrepreneurs alsaciens fragilisés par une faillite pour les aider à rebondir au travers d'un nouveau projet.

Des experts professionnels et acteurs économiques locaux, dont Ernst & Young Strasbourg (représenté par Philipe Rahms, Aurélie Denonnin et Aurélie Klieber), l'EM Strasbourg (avec Marie Hélène Bremont, Directrice des relations entreprises) et Altedia LHH (avec Mireille Jautzy, Directeur Région Est), se sont mobilisés pour lancer l'association et créer un pôle de compétences diversifiées.
60 000 rebonds Strasbourg peut également compter sur une équipe de coachs certifiés, encadrée par Louisa Ragot, coach référente de l'association, pour assurer les séances de coaching professionnel faisant partie de la démarche de rebond.

Grâce à l'engagement de ses membres, l'association strasbourgeoise a déjà pu identifier des entrepreneurs post-faillite qui pourront bénéficier de son accompagnement et devenir des « entrepreneurs en rebonds ».

En complément

Images :

Georges Hakim (Président) et Nadia Lelandais (Vice-présidente)
Georges Hakim (Président) et Nadia Lelandais (Vice-présidente)

Georges Hakim (Président) et Nadia Lelandais (Vice-présidente) et une candidate en rebonds
Georges Hakim (Président) et Nadia Lelandais (Vice-présidente) et une candidate en rebonds

Liens :


Catégories

Entreprise Réseau

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top