Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / 3D-ATS : des animations 3D à vocation technique et interactive

3D-ATS : des animations 3D à vocation technique et interactive

Entreprise strasbourgeoise, 3D-ATS (Design 3D - Animation Technique et Simulation) utilise l'animation 3D pour mettre en lumière des projets, produits, supports pédagogiques, et supports de conferencing en optimisant leur clarté et leur impact pour la communication interne ou externe des grandes entreprises jusqu'aux PME. La société est spécialisée dans la réalisation d'animations 3D à vocation technique et interactive, pour représenter de manière réaliste, le fonctionnement et les dimensions des produits, en utilisant les techniques spécifiques de la visualisation à 360° et la transparence qu'offre la technologie 3D.

« Si on part du dicton : « une image peut remplacer 1000 mots », on peut facilement déduire qu'une animation peut remplacer 1000 images, ce qui fait qu'un message n'est plus perdu dans les nombreux mots qui l'accompagne et par contre il se fait comprendre plus facilement par des images. Maintenant, si on continue sur le même chemin logique, on arrive à la conclusion, et cela est un des sujet les plus importants, qu'une animation peut remplacer non seulement 1000 mots, mais surtout 1000 kg de papier »  précise Leonard Ciubotaru, fondateur de 3D-ATS créée en juillet 2014.

Le concept développé par la société 3D-ATS permet aux PME des secteurs de l'industrie et des technologies de l'innovation, d'accéder à un processus innovant qui était jusqu'alors accessible seulement aux Grandes Entreprises de l'aéronautique, de l'industrie automobile et aux fabricants de matériel informatique.

Ce concept repose sur la conception de documents informatiques réalisés en 3D permettant, tout à la fois et sur un même support informatique, de promouvoir la prospection commerciale d'un produit, de faciliter sa mise en place et son appropriation par les utilisateurs, de servir de support technique pour la maintenance et de référencer les pièces détachées et les revendeurs pour le service après-vente.

Cette présentation virtuelle permet un gain économique et en compréhension, rendant obsolètes les supports papier que sont les prospectus commerciaux (un tiers du papier imprimé en France est utilisé à des fins publicitaires), les notices d'utilisation, les manuels techniques et les nomenclatures des pièces détachées. Ces animations techniques en 3D permettent également de renforcer l'image d'innovation de l'entreprise.

L'ADIRA accompagne 3D-ATS dans son développement.

Pour en savoir plus, vous pouvez visualiser des vidéos de présentation sur le site de 3D-ATS et contacter Yasmina Azibi (03 88 52 82 89).

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top