Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / 3Iconnect : Une nouvelle entreprise tri-nationale s'installe à Strasbourg avec le soutien de l'ADIRA

3Iconnect : Une nouvelle entreprise tri-nationale s'installe à Strasbourg avec le soutien de l'ADIRA

Une nouvelle société basée à Strasbourg va être créée entre trois entreprises espagnole, belge et sud-coréenne, qui veulent mettre en place un réseau de plateformes de télécommunications Internet.

Il s’agit pour l’Espagne de la société I6NET Solutions and Technologies basée à Madrid, pour la Corée du Sud de la société I Can Tek Co Ltd et pour la Belgique de la société IWATEL International Wave Telecommunications basée à Bruxellles.

Cette société de data center central doit permettre un pilotage des caméras web à partir d’un téléphone portable, donc de mettre en place des systèmes de vidéos surveillance à partir d’un téléphone mobile 3G et vouées à des applications spécifiques mettant en œuvre la convergence entre voix, données, images et vidéo.

Le choix de Strasbourg répond à plusieurs critères, dont notamment la présence d’un data center susceptible d’héberger une des plate formes et la disponibilité en Alsace du know-how nécessaire pour assurer la coordination de mise en œuvre et de télémaintenance de l’ensemble des plateformes existantes et prévues.

L’ADIRA a proposé une localisation et l’ingénierie nécessaire pour installer cette société à Strasbourg.

Cette installation de société trinationale illustre le bon positionnement de Strasbourg, et plus généralement de l’Alsace vis-à-vis du déploiement de réseaux de télécommunications internationaux.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top