Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / 20 millions d'euros d'investissement chez Lilly

20 millions d'euros d'investissement chez Lilly

Le 22  septembre 2014, le laboratoire Lilly a officialisé sa décision d'investir 20 millions d'euros supplémentaires sur son site de Fegersheim. Cet investissement s'ajoute aux 90 millions annoncés en 2013 pour l'installation d'une nouvelle unité de production de cartouches d'insuline.

Lilly - vue panoramique de la zone d'implantation de la nouvelle ligne d'assemblage
La nouvelle ligne d'assemblage sera installée dans des bâtiments existants réaménagés et sera opérationnelle début 2017. Elle permettra de doubler la capacité actuelle de production des stylos injecteurs d'insuline pour passer à près de 110 millions de stylos par an, soit l'équivalent des besoins de traitement de près de 2,5 millions de diabétiques.
Lilly a pour ambition de devenir leader mondial dans la production de traitements innovants destinés aux patients diabétiques.

L'ADIRA suit Lilly depuis son implantation en Alsace en 1967, Fegersheim est d'ailleurs devenu le plus gros site de production du groupe.
Plusieurs sites du groupe étaient candidats pour ce projet d'investissement. L'ADIRA a mené un travail de coordination avec le Conseil Régional d'Alsace, la CUS et le Conseil Général du Bas-Rhin afin d'examiner différentes options pour faciliter le choix de Fegersheim. Le projet a bénéficié du soutien de la Région, Philippe Richert était présent lors de l'annonce de l'investissement.

Le choix du site de Fegersheim s'explique par le savoir-faire et les compétences reconnues des équipes, l'existence d'infrastructures qui permettaient d'accueillir le doublement des capacités d'assemblage et enfin, l'apui des collectivités locales depuis l'implantation de Lilly.

Pour en savoir plus, merci de contacter Monique Jung Gengenwin à l'ADIRA (03 88 52 82 27).

Lilly vue aérienne - Fegersheim

En complément

Images :





Marcel Lechanteur et Philippe Richert
Marcel Lechanteur et Philippe Richert



Philippe Richert
Philippe Richert

To Top