Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / 12e rencontre des acteurs du développement économique à la Chocolaterie Stoffel à Haguenau

12e rencontre des acteurs du développement économique à la Chocolaterie Stoffel à Haguenau

L'ADIRA a organisé, le 9 avril 2013, la 12e rencontre des acteurs du développement économique du Bas-Rhin à la Chocolaterie Stoffel à Haguenau sur les thèmes de la filière agroalimentaire en Alsace, du management  par une femme chef d’entreprise familiale alsacienne et du rôle de partenaire du Club des Ambassadeurs d’Alsace.

Laurent Stoffel - Martine Castérot Stoffel - Daniel Stoffel

La Chocolaterie Daniel Stoffel fabrique et commercialise des chocolats depuis 1963.
Depuis 1990, la société est située dans des locaux modernes dans la zone d’activités route de Bitche à Haguenau. Le laboratoire de chocolat est au meilleur niveau technologique mais le savoir-faire reste artisanal. L’entreprise emploie entre 50 et 140 personnes suivant la saison et a réalisé un chiffre d’affaires de 7,5 millions d’euros en 2012. La marque renouvelle régulièrement ses produits. Elle se tourne vers l’exportation notamment dans l’hémisphère sud qui a une inversion des saisons.

Martine Castérot-Stoffel a rejoint l’entreprise familiale en 1988 et est actuellement Présidente du Directoire. Elle a été classée 27e au palmarès du Women Equity for Growth qui recense les 50 entreprises françaises les plus performantes dirigées par des femmes. Mme Castérot-Stoffel a mis l’accent lors de sa présentation sur  le « Leadership au féminin qui repose notamment sur le travail d'équipe et la recherche de l'adhésion en fédérant l’ensemble des employés ». Par ailleurs, elle nous a indiqué que « la crise actuelle a permis à l’entreprise de faire le point et de se poser les bonnes questions pour l’avenir ». Elle participe, avec son mari, au club de l’Association pour le progrès du management (APM). Elle est un des partenaires de la première heure du Club des Ambassadeurs d’Alsace.

La chocolaterie Daniel Stoffel dispose à l’heure actuelle de deux points de production-vente à Haguenau et Ribeauvillé et Mme Castérot-Stoffel nous a confié que d’autres ouvertures étaient envisagées en Alsace.

Vous êtes agent de développement dans le Bas-Rhin, si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Yasmina Azibi, chargée de Promotion Territoriale.

En complément

Images :

Laurent Stoffel - Martine Castérot Stoffel - Daniel Stoffel
Laurent Stoffel - Martine Castérot Stoffel - Daniel Stoffel





Stoffel Haguenau
Stoffel Haguenau





To Top