Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / «J'aime Mon Artisan » se développe et innove

«J'aime Mon Artisan » se développe et innove

A 33 ans, Baptiste Caspar fonde en 2016, J'aime Mon Artisan avec l'intention de révolutionner les travaux d'aménagement de l'habitat grâce aux nouvelles possibilités offertes par Internet.

À travers ses 12 années d'expérience sur le terrain en tant que technico-commercial puis directeur commercial et marketing d'une PME locale, il apprend beaucoup sur le fonctionnement du secteur de l'habitat, et sur les nouvelles attentes des particuliers. « Les acheteurs se trouvent souvent déçus face à des délais de travaux longs, des devis non-respectés ou à des prix parfois trop élevés. »

Voilà comment est née la marketplace J'aime Mon Artisan, une start-up dédiée aux menuiseries extérieures sur-mesure. Elle permet de comparer, personnaliser et acheter en ligne une porte, un store 100 % personnalisable, comprenant son installation par un artisan partenaire de proximité. Depuis sa création, la start-up est basée à Strasbourg dans la Pépinière d'Entreprise de Strasbourg - Hautepierre et l'ADIRA l'accompagne dans son développement et pour des mises en relation.

Dès le départ, la start-up voulait que ce concept profite aussi aux artisans et aux fabricants français. J'aime Mon Artisan propose aux fabricants de vendre leurs produits sur Internet via leur réseau d'artisans. Une technologie développée en interne permet de calculer le prix des produits en fonction des dimensions, coloris et options. Les artisans sont choisis et recrutés via les réseaux d'artisans des fabricants. Par ailleurs, le service étant gratuit pour les consommateurs, la start-up se rémunère grâce à un système de commission sur chaque vente apportée aux artisans.

La finalité pour le consommateur est de commander ses équipements et leur installation directement à un artisan de proximité à un prix juste et transparent. C'est une solution clé en main, du projet au bon achèvement. J'aime Mon Artisan assure un suivi logistique à distance du fabricant et de l'artisan. L'objectif à terme du dirigeant Baptiste Caspar  est que J'aime Mon Artisan devienne la marketplace de référence pour les travaux.

En février 2017, J'aime Mon Artisan a signé son premier partenariat avec le fabricant de porte d'entrée numéro 1 sur le marché français, Bel'm et a enchaîné très rapidement avec un second partenariat, le fabricant de porte de garage La Toulousaine.  En 2018, la start-up a signé de nouveaux partenariats, avec cette fois, le groupe Atrya. J'aime Mon artisan expose en novembre 2018 pour la première fois, au salon le plus important dans le secteur de la menuiserie en France : Equip'baie, étonnant pour une petite start-up !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top