Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / De nouveaux investissements chez Jus de Fruits d'Alsace

De nouveaux investissements chez Jus de Fruits d'Alsace

Jus de Fruits d'Alsace est une entreprise suivie de près par l'ADIRA depuis de nombreuses années. Située à Sarre-Union, elle a été rachetée en 2008 par le groupe familial LSDH (Laiterie de Saint Denis de l'Hôtel) dirigé par un chef d'entreprise visionnaire et apprécié : Emmanuel Vasseneix. Jus de Fruits d'Asace emploie aujourd'hui plus de 240 personnes pour le conditionnement de jus de fruits.

L'entreprise a mené ces dernières années divers programmes d'investissements ambitieux. Ainsi, en 2011, un transstockeur a été inauguré, puis l'atelier a connu une extension.

Grâce à un investissement de près de 15 millions d'euros en 2015 et de 2 millions d'euros supplémentaire en 2016, l'entreprise s'est dotée d'une nouvelle ligne de conditionnement pour les bouteilles en PET (plastique) pour compléter les emballages en verre et en carton. L'embout en PET sur lequel on peut repérer le pas de vis pré-injecté, est chauffé et placé dans un moule en métal, dans lequel on envoie de l'air pressurisé pour en faire une bouteille de jus de fruits. Au total, 39 millions de bouteilles PET, 43 millions de bouteilles en verre et 266 millions de briques sortiront de l'usine alsacienne en 2016.

Enfin, un nouveau directeur de site est arrivé fin février dans l'entreprise : Pascal Schell a pris la suite de Francis Serfass. Nous lui souhaitons la bienvenue !

To Top