Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / « Coups de cœur » de l'ADIRA : 14 entrepreneur(e)s alsaciens récompensés

« Coups de cœur » de l'ADIRA : 14 entrepreneur(e)s alsaciens récompensés

Afterwork ADIRA Strasbourg

Les 17 et 21 octobre 2016, l'ADIRA remettait ses « coups de cœur », une distinction symbolique, à des chefs et cheffes d'entreprises alsaciens lors de deux afterworks organisés à Strasbourg et Colmar.

L'occasion de (re)découvrir des hommes et femmes impliqués dans l'économie alsacienne et de mettre en lumière leurs projets.

7 chef(fe)s d'entreprises alsaciens mis à l'honneur à Strasbourg

Lundi 17 octobre 2016, devant plus de 250 élus et chef(fe)s d'entreprises, 7 entrepreneur(e)s alsaciens ont été mis à l'honneur lors d'une cérémonie organisée à l'Hôtel du Département du Bas-Rhin, en présence de Frédéric BIERRY, Président du Conseil Départemental du Bas-Rhin, Président de l'ADIRA, Patrick ROGER, Conseiller eurométropolitain délégué, représentant Robert HERRMANN, Président de l'Eurométropole de Strasbourg, et Jean-Luc HEIMBURGER, Président de la CCI de Strasbourg et du Bas-Rhin.

Afterwork ADIRA Strasbourg - Georges Reiss

Georges REISS, ancien PDG de Trumpf à Haguenau, distingué pour son investissement dans cette entreprises spécialisée dans la production de machines outils, dont il a été l'un des premiers salariés. Aujourd'hui retraité, Georges Reiss a pris la présidence de l'association 60 000 Rebonds, qui aide les entrepreneurs ayant connu la faillite et l'échec à rebondir avec un nouveau projet professionnel. Le « coup de cœur » lui a été remis par Vincent FROEHLICHER, Directeur Généralde l'ADIRA.

Afterwork ADIRA Strasbourg - Séverine Sigrist

Séverine SIGRIST : docteure en Sciences, Présidente-fondatrice de la société DEFYMED, qui mène des recherches sur le pancréas artificiel à Strasbourg, et Présidente d'ALSACE BIOVALLEY, un pôle de compétitivité dédié à la filière santé à Illkirch Graffenstaden. Le « coup de cœur » lui a été remis par Monique JUNG GENGENWIN, Directrice de l'ADIRA.

Afterwork ADIRA Strasbourg - Pierre Schmittheisler 

Pierre SCHMITTHEISLER, PDG de Sermes, à Strasbourg,  une entreprise familiale, née en 1949, spécialisée dans la fabrication de matériel électronique. Le « coup de cœur » lui a été remis par Frank BECKER, Directeur Général délégué de l'ADIRA.

Afterwork ADIRA Strasbourg - Rémy Perla 

Rémy PERLA, Président d'EPOPIA (CREALETTRES), à Hautepierre, qui incite les enfants à lire et écrire grâce à un récit d'aventure, dont ils sont les héros, envoyé sous forme de correspondance. Le « coup de cœur » lui a été remis par Yasmina AZIBI, Responsable du développement Eurométropole de Strasbourg de l'ADIRA.

Afterwork ADIRA Strasbourg - Dominique Destouches 

Dominique DESTOUCHES, PDG de V.P.C.F. (vins de propriétés et châteaux de France), à Monswiller, qui a créé cette entreprise de négoce de vins fins il y a 20 ans, qui a étendu son chai de 300 à 10 000 mètres carrés, et qui développe aujourd'hui son réseau de magasins. Le « coup de cœur » lui a été remis par Jean-Michel STAERLE, Responsable du développement Ouest et Nord Bas-Rhin de l'ADIRA.

Afterwork ADIRA Strasbourg - Yulin Jiang 

Yulin JIANG, gérant de JZ SARL, à Illkirch, développe des traitements non chimiques basés sur la médecine traditionnelle chinoise. Le « coup de cœur » lui a été remis par Damien NOACCO, Responsable du développement Sud Bas-Rhin de l'ADIRA.

Afterwork ADIRA Strasbourg - Svetlana Brault 

Svetlana BRAULT, Responsable marketing du Château de l'Ile à Strasbourg, héberge les « Déjeuners du Numérique » organisés par Sébastien LEDUC, Responsable compétitivité des entreprises et dynamique des territoires  de l'ADIRA, qui permettent à de jeunes entreprises du numérique de rencontrer de grands industriels le temps d'un déjeuner informel et thématique dans le but de favoriser l'innovation dans l'industrie. Le « coup de cœur » lui a été remis par Eurydice HALLÉ, Responsable événementiel et partenariats de l'ADIRA.

Afterwork ADIRA Strasbourg  

7 chefs d'entreprises alsaciens mis à l'honneur à Colmar

Vendredi 21 octobre 2016, devant une centaine d'élus et de chef(fe)s d'entreprise, 7 entrepreneurs alsaciens ont été mis à l'honneur lors d'une cérémonie organisée à l'Hôtel du Département du Haut-Rhin, en partenariat avec la CAISSE D'EPARGNE D'ALSACE, UGA et CTAI, et en présence de Eric STRAUMANN, Président du Conseil Départemental du Haut-Rhin, Philippe TRIMAILLE, Conseiller Départemental du Haut-Rhin, Vice-président de l'ADIRA, Lucien MULLER, Conseiller départemental et Vice-président de Colmar Agglomération en charge de l'économie, représentant Gilbert MEYER, Maire de Colmar, et Michel JENNY, Membre Elu du Bureau de la CCI de Colmar et du Centre-Alsace, représentant Christiane ROTH, Présidente.

Afterwork ADIRA Colmar - Phillippe De La Gorce

Philippe DE LA GORCE, Directeur Technique de Recipharm, à Kaysersberg, représentait Yves Buelens, Directeur du site. Recipharm est spécialisé depuis sa création en 1983 dans la fabrication de larmes artificielles, solutions pour lentilles et collyres en uni-doses. Le groupe a investi 25 M€ en Alsace et prévoit de recruter 20 nouvelles personnes dans les mois à venir. Le « coup de cœur » a été remis par Eric STRAUMANN, Président du Conseil Départemental du Haut-Rhin.

Afterwork ADIRA Colmar - Guy Haas

Guy HAAS, Président de Zwickert, à Colmar, une entreprise générale du bâtiment, engagée dans de nombreuses actions sociétales, qui compte 60 salariés à Colmar et entre 10 et 50 salariés sur chacun de ses trois sites à Mulhouse. Son CA est compris entre 11 et 12 millions d'euros. Guy HAAS a repris l'entreprise et l'a pérennisée. Le « coup de cœur » lui a été remis par Philippe TRIMAILLE, Conseiller Départemental du Haut-Rhin, Vice-Président de l'ADIRA.

Afterwork ADIRA Colmar - Philippe Cotleur 

Philippe COTLEUR, Président de RSM Sogex, à Colmar, cabinet d'expertise comptable, d'audit et d'accompagnement des dirigeants dans le développement de leur entreprise a reçu un  « coup de cœur » de Vincent FROEHLICHER, Directeur Général de l'ADIRA. RSM SOGEX, entreprise familiale créée en 1965, emploie une centaine de collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. 40 % de ce CA est réalisé essentiellement dans des pays germanophones. Le cabinet a rejoint le réseau RSM, 6e réseau mondial d'audit et de conseil.

Afterwork ADIRA Colmar - Gilbert Vonau

Gilbert VONAU, Vice-président en charge de l'économie de la Communauté de Communes du Centre Haut-Rhin, qui, outre les compétences classiques de cette structure, a su mettre l'accent sur le développement économique de son territoire en développant une stratégie de développement efficace et en anticipant des besoins économiques futurs. Le « coup de cœur » lui a été remis par Lucien SILES, Responsable du développement Colmar - Centre Alsace de l'ADIRA.

Afterwork ADIRA Colmar - Daniel Lê

Daniel LÊ, Directeur Général de l'ESAT « Les Tournesols », un institut médico-sociale public autonome, qui joue un rôle majeur de développement économique pour Sainte-Marie-aux-Mines et ses environs, jusqu'à la plaine du Rhin. Grâce à une audace et une motivation qui sortent de l'ordinaire, Daniel LÊ accueille 700 résidents et travailleurs handicapés et emploie 300 personnels d'encadrement dans ses 13 établissements de la vallée. Le « coup de cœur » lui a été remis par Lucien SILES, Responsable du développement Colmar - Centre Alsace de l'ADIRA.

Afterwork ADIRA Colmar - Philippe Ratel

Les trophées de cette soirée ont été réalisés en partenariat avec UGA et CTAI. Pour Philippe RATEL, Secrétaire Général de l'UGA et Directeur Général du CTAI, ces trophées incarnent, dans un esprit « Fablab », d'innovation collaborative, les différentes composantes de l'industrie avec l'assemblage du plastique (le logo de l'ADIRA a été réalisé en impression 3D), du métal et du bois.

Afterwork ADIRA Colmar

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top