Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Projet de nouveau siège au Port Autonome de Strasbourg pour CroisiEurope

Projet de nouveau siège au Port Autonome de Strasbourg pour CroisiEurope

Créée en 1976, CroisiEurope est une entreprise familiale. C'est la seule compagnie française spécialisée dans la croisière fluviale, elle est reconnue depuis deux ans comme la meilleure compagnie de croisière (Classement Capital).
Elle emploie 1350 collaborateurs en CDI et 450 en CDD, son siège administratif et commercial est situé à Strasbourg rue de la Division Leclerc, les locaux techniques et logistiques sont rue du Havre au Port Autonome de Strasbourg. L'entreprise a sollicité l'ADIRA pour ses projets de développement.

CroisiEurope - Europe

Croisieurope dispose d'une cinquantaine de bateaux à travers le monde. Après avoir développé son offre sur quasiment tous les fleuves européens et français, elle a lancé la Loire en 2015 avec un bateau spécialement conçu pour ce fleuve, avec des roues à aubes et elle exploite 6 péniches de luxe qui sillonnent tous les canaux de France. La compagnie est également présente en Russie et Asie du Sud Est. Le Navire « La Belle de L'Adriatique » commercialisé par CROISIMER navigue sur les mers Adriatique, Ionienne et Tyrrhénienne. Croisieurope complète désormais ses croisières avec l'Afrique australe et le Canada (Saint-Laurent). En hiver, elle propose des prestations d'événementiels sur ses bateaux.

Les bateaux peuvent accueillir jusqu'à 200 passagers pour certains. CroisiEurope travaille avec plus de 6000 fournisseurs. Les bateaux sont construits en Belgique, ils arrivent à Strasbourg coque nue et les aménagements intérieurs étaient jusque là intégralement effectués sur le site de Strasbourg Havre par des collaborateurs de la compagnie, des sous-traitants et des entreprises locales. Croisieurope vient maintenant d'acquérir un chantier naval à proximité de Strasbourg en Allemagne. Ce chantier va lui permettre d'entretenir sa flotte et de continuer son développement de construction de bateaux.

La compagnie est sans cesse à la recherche de nouvelles recrues et compétences. La clientèle étant à 50 % étrangère, les capacités en langues sont appréciées dans les agences à travers le monde ou à bord des bateaux.

Après avoir très fortement développé les locaux du siège à Strasbourg en ajoutant des commerces à proximité, les effectifs sont maintenant à l'étroit. CroisiEurope a sollicité l'ADIRA pour son projet de construction d'un nouveau siège de 2500 m² d'ici 2021 à 2022 au Port Autonome de Strasbourg, à côté de ses  locaux techniques. L'ADIRA est intervenue en amont pour ce projet de transfert de siège. Nous avons aussi été sollicités pour des questions de recrutement.

CroisiEurope est une société sensible à sa responsabilité sociale et environnementale. Elle participe au financement de nombreuses associations et organisations (UNICEF, UNESCO, Les enfants de Marthe, La main sur le cœur, clubs sportifs…).

Au niveau local, l'entreprise s'est engagée dans l'opération L'Industrie Magnifique dès ses débuts. Ainsi, elle exposera en mai 2018 sur le parvis Malraux à Strasbourg, une œuvre réalisée par Raymond Waydelich. Les collaborateurs techniques ont été associés pour la réalisation de cette œuvre qui valorise l'entreprise et son ancrage local. 

CroisiEurope ©Haubtmann

En complément

Images :



CroisiEurope - Dubrovnik © Frantisek Zvardon



CroisiEurope - Gérard Schmitter ©Alain Bron



CroisiEurope - Péniche Anne-Marie © Jean Beveraggi

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top