Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Partenariat entre l'UIMM Alsace et l'ADIRA

Partenariat entre l'UIMM Alsace et l'ADIRA

Dans les locaux de la société de construction électrique Fels, vaisseau amiral du groupe Esaris présidé par Bruno Russo, une convention de partenariat a été signée ce matin par Frédéric Bierry, Président de l'ADIRA et Bruno Russo, également Président de l'UIMM Alsace.
Vincent Froehlicher, Directeur Général de l'ADIRA, Eric Daliguet, Délégué général de l'UIMM Alsace et Vincent Brelet, chef d'entreprise, membre du bureau de l'UIMM et représentant l'UIMM au sein du Comité d'orientation stratégique de l'ADIRA étaient également présents.

Frédéric Bierry, ADIRA - Bruno Russo, UIMM Alsace

L'UIMM Alsace, organisation de branche représentant plus de 30 000 salariés du secteur de la métallurgie, entretient depuis longtemps des relations de collaboration constructive avec l'ADIRA. L'UIMM Alsace compte parmi ses adhérents de nombreux grands sites industriels locaux qui sont eux-mêmes au cœur du dispositif d'accompagnement de l'ADIRA depuis des décennies.

Les équipes de l'UIMM ont l'habitude de flécher vers l'ADIRA les chefs d'entreprises en recherche de terrains et bâtiments disponibles, d'appui auprès des élus et services des collectivités territoriales ou de l'Etat.

L'ADIRA apprécie l'expertise de l'UIMM en matière sociale et sa capacité à faire des propositions aux décideurs publics en termes d'aménagement, d'attractivité du territoire, d'emploi et de formation et de promotion de l'industrie particulièrement forte en Alsace. Ces propositions sont notamment relayées au sein du Comité d'Orientation Stratégique de l'ADIRA par Vincent Brelet, PDG de TEK services à Illkirch-Graffenstaden.

L'UIMM Alsace et l'ADIRA ont également l'habitude d'organiser des événements en commun. Récemment, les deux partenaires se sont fortement engagés dans L'Industrie Magnifique (3 au 13 mai 2018 à Strasbourg) : le groupe Esaris lui-même proposait une œuvre exposée Place Broglie.

Enfin, l'UIMM Alsace et l'ADIRA échangent régulièrement des informations sur des affaires en difficultés au service du maintien de l'emploi viable sur les territoires.

Cette convention est évolutive et sans volet financier. Elle vient consolider les liens historiques entre l'UIMM Alsace et l'ADIRA. Elle permettra de faire bénéficier aux adhérents de l'UIMM Alsace et aux entreprises accompagnées par l'ADIRA des compétences des uns et des autres.  

 

En complément

Images :

Frédéric Bierry - Vincent Brelet - Bruno Russo
Frédéric Bierry - Vincent Brelet - Bruno Russo



Catégories

Evénement

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top