Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Parc d'activités Sud Alsace Largue : un nouveau parc industriel aménagé et facilement accessible

Parc d'activités Sud Alsace Largue : un nouveau parc industriel aménagé et facilement accessible

La Communauté de communes Sud Alsace Largue, le Conseil Départemental du Haut-Rhin et l'ADIRA ont collaboré pour la création d'un nouveau Parc d'activités de 7 hectares située à Diefmatten. La zone est prête à accueillir des entreprises industrielles !

Situé à 5 minutes du Pont d'Aspach de Burnhaupt-le-Haut et de son nœud autoroutier, direction Belfort, le Parc d'Activités Sud Alsace Largue, sur le ban de Diefmatten au bord de l'ex RN 83, est le fruit d'une longue collaboration entre la Communauté de communes Sud Alsace Largue, le Conseil Départemental du Haut-Rhin et l'ADIRA.

Il s'agit de la dernière-née des zones d'activités d'intérêt départemental (ZAID) initiées par le Conseil Départemental du Haut-Rhin pour répondre aux besoins fonciers des industriels.

La Communauté de communes Sud Alsace Largue qui l'a aménagé et en assure la commercialisation en direct a souhaité en faire un parc exemplaire au niveau des aménagements paysagers et  environnementaux qui permettront également de notables économies pour les entreprises (bassins aménagés pour la récupération des eaux de toiture, lagunage, …). L'ADIRA  a accompagné ce projet dès sa conception et contribuera désormais à la promotion de ce nouveau parc d'activités prêt à accueillir des entreprises industrielles.

Développant une surface commercialisable de 7 hectares, les parcelles proposées vont de 1 à 4,6 hectares. Le parc est raccordé à la fibre optique (répartiteur sur place) et dispose de capacités énergétiques conséquentes.

Bravo aux élus de la Communauté de communes pour leur engagement en faveur du développement économique !

N'hésitez pas à nous solliciter pour vos projets d'implantation.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top