Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Ouverture de la Wild Code School à Strasbourg

Ouverture de la Wild Code School à Strasbourg

Wild Code SchoolCréée en 2014 dans l'Eure-et-Loir, l'école de codage informatique vient d'ouvrir une antenne à Strasbourg. La première session de formation démarrera en septembre pour une durée de 5 mois. La Wild Code School recherche des entreprises volontaires pour soumettre des projets aux futurs étudiants.

La Wild Code School est une école privée qui forme pendant 700 h (sessions de 5 mois) des étudiants au développement en langage php. Déjà plus de 250 anciens élèves ont été formés au niveau national, 80 % sont en emploi. La session de formation coûte 6000 euros, elle favorise les travaux de groupe et l'utilisation des méthodes « agile ».

La formation s'adresse notamment à des actifs, des demandeurs d'emploi, des personnes en reconversion ou des acteurs du numérique désireux d'enrichir leurs compétences (graphistes, designers…).

La nouvelle antenne à Strasbourg est hébergée dans les locaux de l'AFPA, elle assurera deux sessions par an une en septembre et une en février.

L'école est à la recherche d'entreprises qui souhaiteraient bénéficier des compétences des étudiants pour des projets web en échange d'une contrepartie financière :

-          sites vitrines (3 semaines de travail pour un groupe d'étudiants)

-          sites plus complexes avec une plateforme d'administration (8 semaines de travail pour 4 codeurs étudiants).

Dans sa volonté de répondre au mieux aux besoins des entreprises alsaciennes en matière de compétences numériques, l'école est également preneuse de tout retour d'entreprise, de la filière numérique ou non, pour adapter éventuellement son offre de formation.

Pour en savoir plus, merci de prendre contact avec Franck Olivier, Campus Manager.

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top