Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Nouveau site logistique pour Hager Group à Reichstett

Nouveau site logistique pour Hager Group à Reichstett

Hager Group vient d'officialiser son projet de construction d'une nouvelle plateforme logistique sur l'EcoParc rhénan à Reischstett. L'ADIRA étant en contact régulier avec l'entreprise, elle a pu accompagner le groupe familial allemand dans l'élaboration de ce projet.

Hager Group emploie 11 400 collaborateurs dans le monde, dont plus de 2 500 en Alsace sur trois sites : Obernai, Saverne et Bischwiller. Pour accompagner sa croissance, le groupe souhaitait disposer d'un outil logistique en Europe pour son activité Export et le développement de son activité projets. Ainsi a-t-il envisagé plusieurs options en Alsace et en Allemagne.

Frank Becker est intervenu en amont avec Frédéric Bierry, Président du Département du Bas-Rhin et de l'ADIRA pour mettre en avant tous les atouts de l'Alsace pour le projet d'implantation du nouveau site. La Direction de Hager Group a décidé de maintenir une activité logistique en Alsace en confirmant un projet de plateforme de 24 000 m² sur l'EcoParc rhénan à Reichstett.
L'objectif est d'en finaliser la construction en 2020 et d'y accueillir les 80 logisticiens du site de Bischwiller. Ce dernier sera alors entièrement dédié à une activité de production.
L'ADIRA a organisé la mise en relation avec les différentes collectivités impliquées dans le projet.

L'ADIRA est fière d'avoir pu contribuer à maintenir les emplois en Alsace et reste à la disposition de l'entreprise pour ses prochains projets de développement.

Hager - projet logistique 2020

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top