Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Le Clubster by Thumelec accueille des startups à Pulversheim

Le Clubster by Thumelec accueille des startups à Pulversheim

Michel Maurer, Président de Thurmelec a annoncé le 10 octobre 2017 le lancement officiel du Clubster – Club et Booster d'innovations – le premier accélérateur privé français dans le domaine de l'électronique. Le Clubster est installé dans les locaux de Thurmelec à Pulversheim. L'ADIRA qui accompagne l'entreprise dans ses projets de développement, était partenaire de l'événement et participera au comité de sélection des porteurs de projets prometteurs.

Le Clubster by Thurmelec est réservé aux startups et entreprises ayant un esprit startups. Il a pour vocation de soutenir, aider, accompagner des projets électroniques de porteurs de projets jusqu'à l'industrialisation et la commercialisation réussie du produit.
Pour accéder à l'accélérateur, chaque porteur de projet présente son initiative au comité de sélection (respectant un accord de confidentialité) dont l'ADIRA fait partie aux côtés d'autres partenaires industriels, institutionnels et financeurs. Thurmelec apporte ensuite toute sa connaissance technique et son expertise électronique aux projets sélectionnés pour que le produit puisse être commercialisé et présenter à des investisseurs. Des services de bureau d'études, design et prototypage rapide sont par exemple à disposition. Les partenaires de Thurmelec (French Tech Alsace, SEMIA, Alsace Innovation, ADIRA, OPENAI, CCI Eurométropole, KMO, Rhenatic, M2A…) apportent pour leur part, un soutien dans la recherche de financements, de partenariats commerciaux, de mise en relation…
Grâce au Club de la Bourse lancé par la SIM de Mulhouse, ainsi qu'avec l'aide de BNP Paris et d'investisseurs privés, le startupeur pourra entrer en contact avec des financeurs pour d'éventuelles levées de fonds.

Depuis le mois de juin, 3 startups ont rejoint l'accélérateur, deux d'entre elles sont déjà sur le point de sortir un prototype industrialisé. Il est prévu avant la fin de l'année que 3 autres startups intègrent l'accélérateur.

Thurmelec

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top