Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / Lancement des Trophées Alsace Innovation

Lancement des Trophées Alsace Innovation

Organisés depuis 14 ans, les Trophées Alsace Innovation visent à valoriser et à promouvoir des produits, procédés ou services innovants développés par les entreprises régionales et illustrer ainsi le potentiel d'innovation sur le territoire. Ils sont soutenus par la Région Grand Est et la CCI Alsace Eurométropole. L'édition 2017 est officiellement lancée et les porteurs de projet ont jusqu'au 19 mai pour déposer leur dossier de candidature.

Comme chaque année, les entreprises pouvant concourir aux Trophées doivent être situées en Alsace.

Le dossier de candidature devra correspondre à l'une des 5 thématiques des filières d'excellence : Santé, Systèmes constructifs durables et transition énergétique, Mobilités, Eau, Numérique.

Tout autre projet exemplaire ne relevant pas des filières pré-citées peut également concourir (Usine du Futur, Textile, Agroalimentaire, …).

Les dossiers sélectionnés bénéficieront d'une analyse de leur projet innovant, assurée selon la spécificité des dossiers, soit par Alsace Innovation soit par le partenaire concerné. Ce diagnostic comprend l'évaluation des potentialités du projet et des recommandations.

La participation aux Trophées Alsace Innovation offre aux candidats sélectionnés de multiples avantages :

• bénéficier d'une analyse de votre innovation, réalisée par des experts,
• communiquer en direction des acteurs économiques locaux et vous faire connaître,
• présenter votre projet à Alsace Innovation et à ses partenaires en vue de bénéficier de leur accompagnement personnalisé,
• bénéficier d'une communication sur le projet et d'une couverture presse lors de la remise des prix.

Pour en savoir plus : http://www.alsaceinnovation.eu/edition-2017/

To Top