Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / La dirigeante de b2s distinguée !

La dirigeante de b2s distinguée !

Gasmi Pomares - b2sA la tête de la filiale alsacienne de b2s, Catherine Gasmi Pomares a été consacrée Lauréate d'Or dans la catégorie « Femme Dirigeante » lors de l'édition 2017 des Trophées des Femmes de l'Economie Grand Est.

Le groupe b2s (Business Support Services) est spécialisé dans la relation client. Il gère plusieurs centres de contacts en France et à l'étranger, emploie plus de 6 000 collaborateurs et opère dans plus de 23 langues pour certains de ses clients. La filiale alsacienne, située à Schiltigheim, emploie aujourd'hui 300 salariés.

A l'étroit dans des locaux sur l'Espace Européen de l'Entreprise, b2s a déménagé en 2015 dans des bureaux à proximité, plus spacieux et offrant une plus grande qualité de vie aux collaborateurs de l'entreprise.
Le site travaille pour des clients d'envergure. A titre d'exemple, il vient de réintégrer dans ses nouveaux locaux, des salariés dédiés au service après-vente d'un constructeur automobile premium allemand (100 postes auparavant présents dans les locaux de son client). Il s'agit d'emplois très qualifiés, nécessitant des expertises techniques importantes pour être à même de fournir des réponses précises aux concessionnaires ou clients particuliers (prise en charge de garantie ou hors garantie,…).

D'autres compétences ont été développées, en particulier en lien avec l'usine du futur qui implique une gestion très rigoureuse de la relation client. Ainsi, outre l'aspect téléphonique, b2s gère aussi pour ses clients de la Relation Client Digital et notamment les interactions avec les clients des Marques sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter,…
b2s propose également un registre de services de consulting pour des PME ayant des centres de relation client internalisés et souhaitant améliorer leur qualité de service et/ou travailler sur la Relation Client Digital. C'est une offre que la dirigeante souhaite développer. Elle sera appuyée par l'ADIRA dans cette démarche.
Pour Catherine Gasmi Pomares, les métiers de la relation client sont méconnus et souffrent d'une image négative et caricaturale. Les salariés du centre d'appel de Schiltigheim bénéficient de formations et acquièrent un savoir-faire leur permettant d'évoluer au sein du groupe ou dans d'autres entreprises, notamment dans des fonctions commerciales. A ce titre, b2s est en contact avec le Conseil Départemental du Bas-Rhin pour permettre à des bénéficiaires du RSA de trouver un emploi.

C'est pour « redorer l'image de ce secteur et pour toutes les femmes qui œuvrent dans l'ombre » que Mme Gasmi Pomares a choisi de candidater aux Trophées des Femmes de l'économie. Après plusieurs années dans un grand groupe de travail temporaire, elle a occupé des fonctions RH puis a fait une carrière à l'international. Elle a rejoint il y a 6 ans la filiale b2s de Strasbourg puis a repris simultanément une autre filiale à Casablanca.
b2s est également membre du club Actis, club réunissant des centres d'appel régionaux internalisés ou externalisés.

Toutes nos félicitations à Mme Gasmi Pomares pour ce trophée mérité et pour son action permanente en faveur du développement des emplois du site alsacien !

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top