Menu

Accueil / Quoi de neuf ? / L'UIMM Alsace booste la dynamique des PMI/ETI

L'UIMM Alsace booste la dynamique des PMI/ETI

UIMM Alsace

Depuis novembre 2016, l'UIMM Alsace propose à ses adhérents PME et ETI un nouveau dispositif d'accompagnement financier en partenariat avec Bpifrance, le Prêt participatif Fonds de Garantie UIMM national. Ce dispositif a pour but de soutenir les entreprises industrielles adhérentes de l'UIMM, en renforçant leur solvabilité grâce à l'obtention d'un prêt participatif de développement (PPD) sur 7 ans, avec un différé de remboursement du capital de 2 ans. Ces prêts peuvent financer des dépenses immatérielles (besoin en fonds de roulement, R&D, prototypes, formations, mises aux normes…) Il s'agit d'un prêt sans garantie sur les actifs et sans la caution du dirigeant (grâce à la garantie du fonds de garantie de l'UIMM) avec un effet de levier important (systématiquement adossé à un financement bancaire d'un montant au moins égal à celui du PPD). Ce dispositif répond aux attentes de nos adhérents (5 dossiers ont déjà été validés par le Comité d'Agrément de l'UIMM Alsace).

Ce nouveau prêt vient renforcer l'offre existante du dispositif UIMM Invest en Alsace en faveur de ses adhérents PMI et ETI:

- Le prêt participatif « Croissance PMI » en partenariat avec le Crédit coopératif et le CIC Est, qui s'adresse aux PMI (appartenant à un groupe de moins de 250 salariés) pour financer leurs besoins de croissance.

- Le fonds de prêt à l'économie « LBPA-UIMM-Entreprise » avec garantie partielle de l'UIMM, qui s'adresse aux PME/ETI, dont le chiffre d'affaire est compris entre 25 et 500M€, dans leurs besoins de financement de leurs investissements long-terme (maturité jusqu'à 10 ans) avec possibilité de remboursement in fine.

Depuis 2012, 12 dossiers ont été validés.

Pour en savoir plus, merci de contacter Aude Ameline (06 50 61 79 97) de l'UIMM Alsace.

Alsace BPI France - Crédit Coopératif

Catégories

Réseau Alsace

En poursuivant votre navigation sur ce site : vous acceptez l'utilisation de cookies ou vous souhaitez en savoir plus
To Top